On peut maintenant dormir dans la maison de Harry Potter

DiaporamaLa plateforme Airbnb vient de combler les fans du plus connu et aimé des sorciers en mettant en location la maison de son enfance.

Le 06/11/2019 à 16h51

DR

C’est la maison où Harry Potter a passé ses premières années et où ses parents ont été assassinés par Voldemore qui vient de faire son arrivée sur Airbnb et non celle des Dursley, l’épouvantable famille du sorcier.

 Cette maison apparaît pour la première fois à l’écran dans le septième volet «Les reliques de la mort-Partie 1», sous le nom de «Godric’s Hollow», lorsque Harry y retourne accompagné d’Hermione.

«De Vere Jouse», de son vrai nom, est un cottage niché au cœur de Lavenham, réputé pour être le plus beau village médiéval de Grande Bretagne. Ancien hôtel cinq étoiles très réputé, l’endroit vient de rouvrir ses portes avec Airbnb et propose, non pas une chambre dans un placard à balais sous l’escalier, mais une confortable chambre double avec salle de bains pour 128 euros la nuit.

Toutefois, tout le monde n’y sera pas le bienvenu car l'endroit «ne convient pas aux animaux domestiques, aux enfants ou aux personnes ayant des problèmes de mobilité en raison de l'âge et de la disposition de la maison» précise-t-on dans l'annonce.

Par Leïla Driss
Le 06/11/2019 à 16h51