Cartier, cible d’un piratage: les données personnelles de ses clients en danger

Une boutique Cartier.

Une boutique Cartier.

Cartier succède à Dior sur la liste des marques de luxe victimes de cyberattaques, ayant annoncé à ses clients que certaines de leurs données avaient été subtilisées.

Le 05/06/2025 à 13h55

Dans un communiqué, Cartier a annoncé avoir été victime d’une cyberattaque où «une partie non autorisée a obtenu un accès temporaire à notre système».

La maison de luxe se veut rassurante, expliquant que seules des informations clients limitées ont été dérobées, principalement les noms, adresses électroniques et pays de résidence.

Cartier a précisé que cet incident n’incluait ni mots de passe, ni détails de cartes de crédit, ni autres informations bancaires.

Le problème a été résolu, et la marque collabore désormais avec des experts externes en cybersécurité pour renforcer la protection de ses systèmes et de ses données.

Pour l’heure, Cartier n’a pas communiqué la liste des pays de résidence des clients touchés par ce vol de données, ni leur nombre.

Cette cyberattaque visant Cartier survient quelques semaines seulement après que la maison de luxe française Dior a signalé un vol de données clients par des pirates informatiques. D’autres marques ont également fait état de cyberattaques en avril, parmi lesquelles la marque de lingerie Victoria’s Secret, l’équipementier sportif Adidas, le distributeur britannique Marks & Spencer, la marque de mode North Face, et le grand magasin londonien Harrods.

Par Leïla Driss
Le 05/06/2025 à 13h55