En ces temps de pandémie, le monde opère sa transition numérique et le Maroc ne manque pas à la règle. En plein boom, le secteur du e-commerce transforme les habitudes de consommation avec l’émergence de nouveaux secteurs d’activité.
S’agissant du marché de la beauté et de l’esthétique traditionnellement lié aux soins en salons de coiffure et instituts d’esthétique, celui-ci a été considérablement impacté par les restrictions sanitaires actuelles. Raison pour laquelle Lyazid Djaidi et Nil Zidani, deux jeunes Marocains fraîchement revenus au Maroc après une carrière à Paris, ont décidé de créer un portail web dédié aux services divers de la beauté et de l’esthétique au Maroc.
Un site à la rescousse d'une profession malmenée par la crise«EasyDary va révolutionner le secteur de la beauté et de l’esthétique au Maroc. Nous allons apporter de la valeur aux professionnels mais aussi aux consommateurs, en étant proche d’eux et en leur offrant des prestations adaptées», expliquent les fondateurs d’EasyDary dans un communiqué de presse.
Lire aussi : Vidéo. Casablanca. Coiffeur par temps de pandémie: un vrai casse-tête
La plateforme easydary.com intègre ainsi un logiciel de planification, une géolocalisation optimisée et des paiements intégrés, afin d’assurer notamment aux professionnels de la beauté un revenu régulier tout en leur garantissant des horaires flexibles. Ici, coiffeurs, techniciens coloristes, esthéticiennes et make-up artists, hautement qualifiés et sélectionnés par l’ESCOF, école de coiffure et de l’esthétique, ainsi que par Farah El Ouali Academy, pionnières dans le domaine depuis plus de 20 ans, pourront ainsi progresser professionnellement et profiter des différentes formations qui leur seront proposées, tout en développant une base de donnée clients.
Comment ça marche?EasyDary est d’autre part, accessible aux consommateurs 17h/24 et 7j/7, sur simple réservation. Les prestations proposées sont faites sur mesure, selon les besoins et les disponibilités des clients, et selon aussi un barème de prix préétabli. Aucune chance d’avoir une mauvaise surprise au moment du paiement.
Lire aussi : Vidéo. Soins de beauté: les hommes, une clientèle à ne plus négliger!
Le service s’engage par ailleurs à trouver le professionnel adapté à la demande en moins de 10 minutes avec la possibilité d’annuler la prestation jusqu’à 6 heures avant l’heure du rendez-vous. Dès la validation de la commande, un mail est envoyé au client avec toutes les informations concernant le prestataire. Il est ensuite possible de régler en espèce ou par carte bancaire.
Enfin, la plateforme assure une équipe de professionnels initiés aux mesures d’hygiène anti-Covid-19 pour assurer des prestations de qualité, en toute sécurité.
A propos des fondateursNil Zidane et Lyazid Djaidi sont deux jeunes Marocains qui vivaient à Paris jusqu’au mois d’août 2020, date à laquelle leur destin bascule… Tout en beauté.
Lire aussi : Vidéo. Agadir: le coronavirus a mis à mal les esthéticiennes
«Je gérais parmi nombre de comptes importants à Paris, un budget impressionnant à hauteur de 80 millions d’euros», explique ainsi Nil Zidane qui était jusqu’alors contrôleur de gestion dans une entreprise de bâtiment.
Quant au second, Lyazid Djaidi, celui-ci a opéré la même mue professionnelle. «Pour ma part, je sortais d’une alternance dans le secteur bancaire à Paris également et j’allais entamer un Master en finance de marché à Rennes School of business» , explique-t-il.
Un tandem masculin que rien ne prédestinait à opérer dans l’univers de la beauté et du bien-être qui ont ainsi décidé de mettre leur expérience au service d'une startup qui s’inscrit dans la nouvelle ère du numérique.
Site Web : www.easydary.comInstagram : easydary_Facebook : Easydary