Avis aux fans de l’agent secret britannique, la demeure où a été tournée une grande partie de «Spectre», en 2015, se retrouve sur le marché immobilier.
Située au cœur de la palmeraie, cette villa de luxe baptisée Dar Bianca s’étend sur une surface de deux hectares, dont 640 m² habitables et affiche un prix de vente de 2.500.000 euros, rapporte Vanity Fair.
Dar Bianca, située dans la palmeraie de Marrakech, a servi de décor au film Spectre
, 24ème volet de la saga James Bond.. DR
Si la propriété nécessite un rafraichissement, son prix exorbitant s’explique par le tournage mémorable qui s’est tenu dans ce décor, mais est toutefois moindre que le prix auquel elle était mise en vente en 2015, au prix de 4 millions d’euros, avant de voir son prix baisser à nouveau à 3.200.000 euros en 2017.
Lire aussi : James Bond en mission à Tanger
Conçue par l’architecte franco-algérien Imaad Rahmouni, «petit protégé de Philippe Starck», poursuit la publication, la propriété comprend un bel espace de vie ouvrant sur la piscine, une cuisine équipée lumineuse et 5 chambres dont trois dotées de salles de bain.
Dans le film, la villa où réside l’ennemi juré de James Bond, Ernst Stavro Blofeld, le responsable implacable du «Spectre», apparaît au sommet d’une montagne, mais elle se trouve en réalité en contrebas. Un ruisseau artificiel borde la demeure, donnant l’impression d’une maison flottant sur l’eau.

La maison, entourée en réalité d’une végétation luxuriante, est presque méconnaissable en comparaison à la manière dont elle apparaît dans le film, dans un endroit désertique créé grâce aux effets spéciaux.