ECA-Assurances déploie une organisation massive pour le télétravail de ses collaborateurs

Logo d'ECA-Assurances.

Logo d'ECA-Assurances. . DR

ECA-Assurances, courtier grossiste leader sur le marché depuis 1995, a pris très tôt au sérieux le Coronavirus/Covid-19 et anticipé dès lors une organisation de travail alternative massive en déployant les mesures prévues par son Plan de continuité d'activité. Les voici.

Le 25/03/2020 à 18h08

L'objectif de ce plan est de maintenir la pérennité des activités de l'entreprise, notamment pour ses sites marocains situés à Casablanca et Oujda, ceci dans des conditions sanitaires maximales.

Pour l’ensemble de ses sites, ECA-Assurances a déployé tous les moyens techniques, organisationnels et humains pour assurer dans la mesure du possible le télétravail à la quasi-majorité de ses effectifs quand l’activité le permet, notamment pour les gestionnaires et les téléconseillers.

"Nous avons décidé très tôt d’instaurer le télétravail pour tous nos salariés. Avant tout pour les"aider à respecter les mesures de confinement, et ainsi préserver leur santé et celles de leurs proches", déclare à ce propos Hasna Mekkaoui, manager au service gestion du site de Casablanca.

Toutes les équipes techniques d’ECA-Assurances se sont mobilisées. L’objectif de la DSI était d'être en état de marche pour le lundi 16 mars. Durant tout le week-end qui a précédé, les éléments matériels et de réseaux destinés au télétravail ont été mis en place et éprouvés: re-paramétrage de l’ensemble des ordinateurs des collaborateurs avec de nouvelles règles de sécurité et tests des connexions des équipes.

Les activités de relation client peuvent donc se poursuivre normalement, avec notamment un taux de prise d’appels moyen de 95%. "L’implication et les efforts déployés visent à garantir la qualité de service et le niveau de satisfaction habituels aux assurés", indique l'entreprise.

Des dispositions immédiates ont également été appliquées pour lutter contre la propagation du virus et ainsi protéger la santé des 1.200 collaborateurs d'ECA-Assurances. Un process et des softwares de communication directe ont été mis en place pour le maintien d’un service et d’une information efficaces et fluides entre les équipes.

Le tout, à l’heure où bon nombre d’acteurs de l’assurance peinent à mettre en œuvre l’organisation humaine et technique nécessaire au maintien de leurs services de relation client.

Par Contenu de marque
Le 25/03/2020 à 18h08