En réponse à l’appel du ministère de l’Industrie et du commerce, Altran a développé avec six autres industriels (Maroc Bureau, GroupElec Engima, Richbond, Aviarail, EFOA) et deux laboratoires (CERIMME et CTIBA) un nouveau modèle de lit de réanimation, réalisable localement à partir de composants et de matériaux disponibles au Maroc.
Le prototype développé dispose d’une structure métallique conçue en 3D, aux normes sanitaires et médicales, avec un savoir-faire d’industrialisation maîtrisé au Maroc.
Lire aussi : Vidéo. MHE promeut le Made in Morocco: bientôt des lits de réanimation à 100% fabriqués au Maroc
Quant à la partie électronique, elle intègre des solutions existantes sur le marché et permettra au personnel soignant d’effectuer les manipulations nécessaires aux patients en réanimation, grâce à une console de contrôle multimédia.
«Pour la réussite de ce lit de réanimation, nous avons mis à disposition nos talents d’engineering, basés à Casablanca, travaillant pour l’ingénierie et la R&D de clients internationaux parmi les plus innovants du monde, notamment dans l’automobile et l’aéronautique», explique Idriss Elasri, directeur général d’Altran au Maroc et de sa filiale MG2 Engineering.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte