Vidéo. «Filière Exclusive M»: le groupe Marjane lance sa marque de produit frais

Le Groupe Marjane lance la «Filière Exclusive M», une nouvelle marque qui a pour objectif d’offrir aux consommateurs des produits de qualité. . said bouchrit / Le360

Le 23/11/2021 à 09h18

VidéoLe Groupe Marjane a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 22 novembre 2021 à Casablanca, le lancement de «Filière Exclusive M». Fruit de partenariats tissés avec les producteurs, cette nouvelle marque a pour objectif d’offrir aux consommateurs des produits de qualité, frais, sains et contrôlés sur toute la chaîne de valeur.

Le Groupe Marjane a annoncé lundi le lancement de sa marque "Filière Exclusive M" fédérant l'ensemble des produits des filières fruits et légumes, poisson, viande et bientôt poulet, afin de faciliter leur reconnaissance par les consommateurs.

A travers cette nouvelle marque, l'objectif du Groupe Marjane est d'offrir des produits de qualité respectant un cahier des charges très strict, contrôlés, sains, sans résidus chimiques après récolte, sans antibiotiques, à l’origine contrôlée et traçables sur toute la chaîne de production, de la ferme au rayon.

«Pour Marjane, cela représente l’aboutissement, mais aussi le point de départ d’une nouvelle aventure. L’aboutissement parce que ça fait trois ans que nous travaillons sur le sujet, qui n’est pas simple. Le sujet consiste à pouvoir nous inscrire pleinement dans notre rôle de leader pour offrir à nos consommateurs des produits qui répondent à un certain nombre de critères qualité et santé, mais avec l’assurance que ces critères soient remplis. Nous avons dû travailler avec nos partenaires, peaufiner les cahiers des charges pour pouvoir, in fine, offrir à nos consommateurs une assurance par rapport aux produits frais qu’ils consomment», déclare Ayoub Azami, président directeur général de Marjane Holding.

Les cahiers des charges des produits "Filière Exclusive M" vont au-delà des exigences produits. Ils imposent également le respect de l’environnement en termes de consommation d’eau, de non pollution des sols, et le respect des normes et règlementations sociales par les partenaires. Aujourd’hui, ce sont plus de 30 partenaires sur les différentes régions du Maroc et plus de 60 produits référencés en magasin qui font partie de la marque.

"Filière Exclusive M" est approvisionnée à partir de 600 ha de plantations, dont 380 ha en légumes, et 3.000 têtes de bœufs élevées par an. Pour les fruits et légumes, l’objectif est de passer de 35% d’approvisionnement des produits "Filière Exclusive M" en 2021 à 60% en 2022, alors que pour la partie viandes rouges, 100% du bœuf présent dans les rayons boucheries est intégré dans la nouvelle marque.

Les produits "Filière Exclusive M" sont disponibles exclusivement dans les magasins Marjane et Marjane Market et via l'application de e-commerce alimentaire Marjane. Ils sont reconnaissables au logo affiché sur les rayons fruits et légumes, viandes et poissons d'élevages.

Par Said Bouchrit
Le 23/11/2021 à 09h18