Tramway de Casablanca: Jet Contractors construira le deuxième centre de maintenance

Le tramway de Casablanca . DR

En marge du lancement des travaux de la voix ferrée de la deuxième ligne du tramway de Casablanca, est prévue la construction du deuxième centre de maintenance. C'est Jet Contractors Sa qui s'en chargera pour un coût de 42 millions de DH.

Le 26/05/2016 à 09h21

Après le nom de l’adjudicataire du marché de réalisation de la voie ferrée de la deuxième ligne du tramway, révélé en avant-première par Le360, on connait aujourd’hui le nom de l’entreprise qui réalisera le centre de remisage et de maintenance qui accompagnera cette ligne.

Cette fois-ci, ce n’est pas une entreprise turque mais bel et bien une société marocaine, Jet Contractors SA, qui s’occupera de tous les travaux de génie civil et du bâtiment tous corps d’état.

La société était en concurrence avec d’autres grands noms du secteur du BTP au Maroc, comme TGCC (en groupement avec Inter Tridim), Seprob (en groupement avec Spie) ou encore Menastel Industry.

Finalement, Jet Contractors a remporté le marché avec une offre financière avoisinant les 42 millions de DH. Elle construira ainsi le deuxième centre de remisage et de maintenance à Casablanca, après celui de Sidi Moumen construit en marge de la réalisation de la première ligne du tram. D’une capacité d’accueil de 16 rames, ce nouveau centre sera situé dans la zone des facultés au sud de la ville.

Par Younès Tantaoui
Le 26/05/2016 à 09h21