Tamuda Bay: Madaëf annonce les premiers résultats de la quatrième édition de son appel à projets

Sofitel Tamuda Bay Beach & Spa, à M'diq.  . Accor

Madaëf, qui détient plusieurs unités hôtelières à Tamuda Bay, annonce les premiers résultats de l’appel à projets lancé dans le cadre de la quatrième édition de Madaëf Eco6, exclusivement dédiée à Tamuda Bay. Près de 100 coopératives, artisans, TPE/PME, start-ups originaires principalement de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma y ont répondu.

Le 23/06/2021 à 20h57

Lancé du 29 avril au 29 mai, l’appel à projets de Madaëf a recueillies près de 100 candidatures. Les porteurs de projets opèrent dans des secteurs d’activité diversifiés et directement liés à six univers: animation culturelle et artistique, activités nautiques et balnéaires, services aux unités hôtelières, valorisation de l’artisanat & des produits des terroirs, activités sportives & de bien-être ainsi que promotion de l’arrière-pays.

Sur la centaine de projets soumis, 24 ont été présélectionnés par une commission d’experts constituée de profils de tous horizons (métiers touristiques, entreprenariat, finance, marketing, communication, développement durable, consultants externes, etc.).

Madaëf, qui détient plusieurs unités hôtelières à Tamuda Bay, contribue à la montée en gamme de l’offre touristique de cette destination du Nord du Royaume, en partenariat avec des opérateurs de renom: Banyan Tree Tamuda Bay, Sofitel Tamuda Bay Beach & Spa et le Club Med Yasmina.

Le choix des finalistes s'est basé sur la pertinence des projets et leur capacité à répondre aux besoins de la destination Tamuda Bay et à enrichir son offre touristique.

La prochaine étape, qui aura lieu à partir de ce 23 juin, jusqu’au 25 juin prochain, permettra aux finalistes présélectionnés de présenter leurs projets devant un jury indépendant, regroupant les principaux partenaires de cette 4e édition du programme Madaëf Eco6.

Les projets présélectionnés seront évalués en tenant compte de leur cohérence, de leur faisabilité et de leur viabilité. A l’issue de cette dernière étape, une douzaine de lauréats seront retenus et bénéficieront d’un partenariat en vue d’accéder aux six plateformes d’accompagnement de Madaëf Eco6, qui comprennent notamment un accompagnement professionnel à travers une équipe d’experts, un accès aux marchés auprès des unités partenaires de l’édition, un accès à des solutions de financements bancaires, ainsi que des avantages exclusifs Eco6.

Par Khalil Ibrahimi
Le 23/06/2021 à 20h57