Station Saïdia: 525 millions de DH supplémentaires

La station touristique de Saïdia. 

La station touristique de Saïdia.  . DR

En l'espace d'une année, la Société de développement de la station Saïdia a connu deux opérations d'augmentation de capital. La dernière injection de 525 millions de DH porte à présent le capital à 1,92 milliard de DH.

Le 11/10/2016 à 10h42

Après une première opération d'augmentation de capital initiée en février dernier, la Société de dévelopement de la station Saïdia (SDS) a encore besoin de cash. Et c'est aujourd'hui chose faite.

Les actionnaires de la SDS viennent en effet d’opérer une nouvelle augmentation de capital de l’ordre de 525 millions de DH par versement en espèce, portant ainsi son capital social à 1,92 milliard de DH.

Rappelons que la dernière opération d'augmentation de capital, remonte au mois de février 2016 et portait sur un montant de 350 millions de DH.

Depuis sa création en 2012, la société n'a eu de cesse de réaliser ce genre d'opération. Son capital a été augmenté à trois reprises.

Le montant total des fonds injectés s'élève 1,575 milliard de DH, alors que le capital initial de SDS affichait au compteur 350 millions de DH.

Par Younès Tantaoui
Le 11/10/2016 à 10h42

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Suite: Tarik Tissoudali, 28 ans, a été déclaré lundi soir lauréat du Lion Belge, qui récompense le meilleur joueur d’origine maghrébine de Jupiler Pro League. Le Marocain, né à Amsterdam, qui a quitté en début d’année le Beerschot pour La Gantoise, succède au double lauréat Selim Amallah (Standard). Il a reçu 34,1 pour-cent des voix, devançant Amallah (26,8 pour-cent). Le Comorien Faïz Selemani (Courtrai) est troisième avec 14,6 pour-cent. Les Marocains Ismaël Kandouss (Union, 12,2 pour-cent) et Yahya Nadrani (Seraing, 7,3 pour-cent) complètent le top-cinq. Le prix de la meilleure joueuse, la Lionne Belge, a été attribué comme l’an passé à Sakina Ouzraoui (Anderlecht). Karim Bachar (T1 Futsal Rode Duivels, meilleur entraîneur), Anouar Ait El Hadj (Anderlecht, meilleur espoir), Loïs Openda (Vitesse, meilleur Belge à l’étranger) et Ahmed Sababti (futsal) ont également été récompensés.

Un grand tuyau au sélectionneur national Wahid Halilhodzic et à son adjoint Mustapha HADJI: ne loupez pas la convocation du joueur talentueux Marocain Tarik TISSOUDALI, tout récent lauréat du trophé Lion Belge, et qui fait le bonheur de l'équipe belge la GANTOISE (A.A. GHENT) en marquant des buts à la pellle. C'est lui qui a suucédé à Sélim AMELLAH pour ce trpphée.. iil a déjà été retenu pour les U23 de l'équipe nationale. Est en très grande forme actuellement et vanté par tous les spécialistes belges.

0/800