Séisme: le groupe CDG contribue à hauteur de 500 millions de dirhams au Fonds spécial séisme

Le siège du groupe CDG (Caisse de dépôt et de gestion) à Rabat.
Le siège du groupe CDG (Caisse de dépôt et de gestion) à Rabat. . DR

Le Groupe CDG (Caisse de dépôt et de gestion) a décidé de verser une contribution de 500 millions de dirhams au Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Royaume du Maroc, et d’effectuer un don de 10 millions de dirhams à la Fondation Mohamed V pour la solidarité.

Le 22/09/2023 à 10h46

Dans un communiqué, le Groupe CDG (Caisse de dépôt et de gestion) a annoncé une contribution de 500 millions de dirhams au Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Royaume du Maroc. En plus de cet apport, le Groupe fera un don de 10 millions de dirhams en faveur de la Fondation Mohamed V pour la solidarité.

Une opération de dons en nature (matériels et équipements) est également lancée, basée sur les besoins identifiés par les autorités locales. Une première initiative dans ce sens est déjà en cours de déploiement. Elle concerne l’acquisition et la livraison de tables, chaises, tableaux, blocs sanitaires mobiles et extincteurs au profit des établissements scolaires provisoires qui ont été déployés par les autorités au niveau des zones frappées par le séisme.

«Acteur national de premier plan dans le développement territorial, le Groupe CDG reste par ailleurs mobilisé pour mettre à contribution ses actifs ainsi que son expertise technique et financière au service du vaste chantier de reconstruction que connaîtront les zones touchées», précise le communiqué du groupe.

Les collaborateurs du Groupe CDG s’engagent également en soutien des victimes du séisme, à travers un don sur leurs salaires, mais également par la mobilisation volontaire sur le terrain de collaborateurs aux côtés d’associations locales partenaires, afin d’apporter aide et soutien aux populations.

Par Safae Hadri
Le 22/09/2023 à 10h46