Résultats semestriels: un chiffre d'affaires en croissance de 10% pour Wafa Assurance

DR

Après un semestre assez riche en faits marquants, que ce soit pour la compagnie que pour le secteur en général, Wafa Assurance affiche des indicateurs d'activités en forte croissance à fin juin dernier, tirant à la fois profit du bon comportement de l'activité "vie" que le "non vie".

Le 09/09/2016 à 15h01

Wafa Assurance poursuit sur le même rythme. Les résultats de la compagnie au titre du premier semestre 2016 confirment le rythme de croissance sur lequel s’est inscrit son activité depuis quelques temps déjà. Sur certains indicateurs, la compagnie a même dépassé ses prévisions.

Comme l’a présenté le top management de Wafa Assurance ce vendredi lors d’un point de presse, le chiffre d’affaires de la compagnie s’est inscrit en hausse de 9,9% à fin juin dernier en comparaison avec la même période 2015. Il s’est ainsi établit à plus de 3,7 milliards de DH.

Il faut noter que cette performance a été à la fois induite par l’activité «vie» et «non vie». Les indicateurs dévoilés par Ali Harraj (PDG) et son équipe font en effet ressortir une croissance de plus de 10% de l’activité vie qui a profité du contexte favorable au niveau des liquidités disponibles sur le marché durant les premiers mois de 2016 pour améliorer ses réalisations au niveau d’activité «Epargne».

Dans le "non vie" aussi, le chiffre d’affaires enregistre une importante hausse de 9,7%, tirant principalement profit de la bonne tenue de la branche automobile qui a accompagné la hausse des ventes du secteur, ainsi que du marché des entreprises.

Au niveau des résultats par branche, le top management de Wafa Assurance explique que la hausse des bénéfices globaux de la compagnie est principalement tirée par le résultat du "non vie" qui a bondi de plus de 29%. Selon la même source, cette performance est imputable à un résultat financier qui tient compte à la fois de l’amélioration des revenus récurrents que des plus-values en forte hausse grâce à un contexte boursier favorable.

En revanche, le résultat net de la branche vie a été impacté par la couverture de la deuxième moitié de la créance obligataire sur la Samir par une provision, après avoir comptabilisé la première moitié en 2015.

Au final, Wafa Assurance dégage un bénéfice net de 513 millions de DH à fin juin 2016, soit une amélioration de 7,1% comparativement à fin juin 2015.

Par Younès Tantaoui
Le 09/09/2016 à 15h01