Produits de la mer: Scandimar passe dans le giron du groupe Holmarcom

Mohamed Bensalah, président-directeur général du groupe Holmarcom.

Dans un communiqué, le groupe Holmarcom annonce l’acquisition d’une première tranche de 60% du capital de Scandimar, une unité industrielle intégrée opérant dans la transformation de poisson et la production de plats cuisinés à base de produits de la mer.

Le 08/07/2024 à 11h22

Le groupe portera sa participation dans la société Scandimar à 80%, dans un délai d’une année, conformément aux termes des accords relatifs à cette acquisition, souligne le communiqué de la holding de la famille Bensalah. Par ailleurs, une participation de 20% a été acquise par Mehdi Smires, qui rejoint le tour de table, est-il précisé.

«Cet investissement reflète notre ambition d’explorer de nouvelles opportunités dans le secteur agro-industriel et notre volonté de contribuer à la valorisation du patrimoine halieutique du Royaume», a ajouté Mohamed Hassan Bensalah, président-directeur général du groupe Holmarcom, cité dans le communiqué.

Fondée en 2006, Scandimar a démarré son activité avec le fumage de saumon, avant d’étendre progressivement ses produits aux émulsions de poissons (rillettes, pâtés…), aux plats cuisinés à base de poisson, puis aux conserves (thon, sardine et maquereau). L’entreprise a développé également la vente de poisson entier et en portions pour les CHR et les collectivités.

Par Ayoub Khattabi
Le 08/07/2024 à 11h22

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800