Ouverture partielle des frontières: Air Arabia dévoile son programme de vols spéciaux

Un appareil de la compagnie Air Arabia. 

Un appareil de la compagnie Air Arabia.  . DR

Ce programme de vols, dont le démarrage est prévu le 15 juillet, comprend à l’heure actuelle 23 routes et sera ajusté en fonction de la demande.

Le 13/07/2020 à 09h22

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc annonce son programme de vols internationaux spéciaux à partir du 15 juillet 2020, et ce, conformément à la décision du gouvernement marocain qui autorise les citoyens marocains et les résidents étrangers au Royaume ainsi que leurs familles à se rendre au Maroc, sous certaines conditions, à partir de demain, mardi 14 juillet 2020 à minuit.

Ce programme de vols, dont la commercialisation a débuté le 10 juillet dernier, comprend à l’heure actuelle 23 routes et sera ajusté en fonction de la demande, explique Air Arabia dans un communiqué.

Voici les villes desservies: 

© Copyright : DR

Sur le plan des règles sanitaires à respecter, Air Arabia Maroc rappelle que le port du masque reste obligatoire sur l'ensemble de ses vols.

Des contrôles de la température corporelle des passagers sont par ailleurs effectués au départ de chaque vol.

Les clients doivent, en outre, se conformer aux conditions et exigences des pays de départ et de destination, prévient la compagnie.

Rappelons que le gouvernement a décidé, le 8 juillet dernier, la réouverture des frontières aériennes et maritimes aux Marocains et aux résidents étrangers sur le territoire national, à partir du 14 juillet à minuit.

Les Marocains résidant à l’étranger ainsi que les étrangers résidant au Maroc pourront quitter le Royaume, à l’issue de leur séjour, par les mêmes moyens, aérien et maritime.

Par Amine El Kadiri
Le 13/07/2020 à 09h22

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Les compagnies low cost doivent monter au créneau et imposer à la RAM ET air Arabie de partager le marché comme avant sinon interdire aux avions marocains et venant du Maroc le ciel européen . Ce que fait la RAM ne répond à aucune logique et frôle le ridicule. Toutes les compagnies du monde ont des difficultés et je ne vois pas pourquoi privilégier les unes et laisser couler les autres. Il est bien de vouloir faire du bien aux RME comme ils prétendent mais pas aux prix pratiqués cela est inadmissible.nous avons toujours été les dindons de la farce.

bonjour savez vous si le test est obligatoire pour un enfant de 6 ans doit on faire un test pour rentrer au maroc et pour en sortir

Non plus de 11 ans

Bonsoir J'ai pris un billet via Transavia pour le 29 juillet mais a se jour je ne sais pas si cette compagnie va partir pour le Maroc Est ce que quelqu'un a fais une réservation sur cette compagnie Merci

Le 48h Sera computer a partir que je fait le prelevement ou a partir que je recupere les resultas

A partir de la date ou on reçoit les analyses (sous 48h). Si vous partez par ex vendredi il faut fait les analyses le mercredi pour les recevoir jeudi dans la soirée via mail

Ce qui concerne tanger les voles seront annulé ou nom ?

Salame j'ai un vol demain directement à bxl la compagnie a annulé sont laissés un autre date de départ chez rayanair

Moi aussi un vol pour le 1/08 avec compagnie easyJet annuler .y a que la ram et airarabia qui sont destinés pour le Maroc le reste apparemment annulation.comme sa le fric renflou les caisse du compagnie marocaine.avec des prix digne d un voyage pour une Omra presque Allahou Akbar l'abus sous toute sa splendeur

Les tests doivent se faire pour les personnes entrant au Maroc uniquement. Pour les personnes quittant le Maroc "NON". Information émise par 2m et Al Oula.

pour moi j,ai le vol le 19/7 es que je fais les analyse du couvi 19

C'est vrai que n n'a pas annulé les vols à partir de nador

0/800