Marine royale: un patrouilleur bientôt en maintenance aux chantiers navals portugais

Un bâtiment à vocation scientifique.

Un bâtiment à vocation scientifique. . dr

Les Chantiers navals appartenant à l’État portugais seraient en négociation avec la marine royale marocaine en vue d'accueillir un grand patrouilleur pour les besoins de la maintenance. Si cela se concrétise, ce sera le deuxième navire marocain du genre à être confié aux mêmes Chantiers.

Le 06/07/2016 à 17h05

La marine royale marocaine serait actuellement en discussions avec les chantiers navals appartenant à l’Etat portugais pour l’entretien et la maintenance d’un grand navire patrouilleur.

C’est ce que révèlent des médias étrangers spécialisés. Si les négociations aboutissent, ce sera le deuxième navire à être traité dans ces chantiers navals cette année, les travaux du premier ayant été achevés en mai dernier avant la remise du navire de type Osprey Mk IIs à la marine le 30 du même mois. Deux autres navires étaient également passés par les mêmes Chantiers en 2012 et 2013.

Les mêmes sources soulignent que la marine royale dispose actuellement de trois autres navires du même type, El Tawfiq, El Hamiss, et El Karib. C’est un constructeur danois qui aurait livré ces navires.

Pour rappel, la marine royale marocaine a engagé depuis quelques années déjà un vaste programme de modernisation de sa flotte navale.

Par Younès Tantaoui
Le 06/07/2016 à 17h05