Au début de ses travaux, le Conseil de gouvernement suivra un exposé du ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts sur les mesures et dispositifs pris en prévision de la campagne agricole 2021-2022, indique un communiqué du département du chef de gouvernement.
Ensuite, le Conseil examinera quatre projets de décret, dont les trois premiers portent sur la délégation de pouvoir à la ministre de l’Economie et des Finances en matière d’emprunts intérieurs et de recours à tout autre instrument financier, en matière de financements extérieurs, et en vue de conclure des contrats d’emprunts pour le remboursement de la dette extérieure onéreuse et des accords de couverture de risques de taux d’intérêts et d’échange de devises. Le 4e projet de décret concerne l’exercice de la pêche maritime à la lumière artificielle.
Lire aussi : Officiel. Le grand emprunt national reporté à 2022
Le Conseil examinera également une convention relative à la création de l’organisation internationale en charge des aides à la navigation maritime, adoptée le 27 janvier 2021 à Paris et signée par le Maroc le 13 juillet de la même année, ainsi qu’un projet de loi portant approbation de ladite convention, conclut le communiqué.