Le nouveau visage du Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa

DR

Revue de presseKiosque360. Le Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa a un nouveau président: Rachid Dahmaz. L’an dernier, la région a enregistré de très bons résultats, dépassant notamment le seuil d’un million d’arrivées dans les établissements touristiques classés d’Agadir. Le point.

Le 16/01/2019 à 21h42

Le voyagiste Rachid Dahmaz prend la tête du Conseil régional du tourisme (CRT) d’Agadir Souss-Massa. Il vient d’être élu président lors de la dernière assemblée générale ordinaire. Une élection prévisible puisqu’il était seul en lice après le retrait de ses deux adversaires, à savoir Hicham Limati, président de la Confédération des entreprises marocaines du surf touristique, et Mohammed Chafik Mahfoud Filali, président sortant du CRT Agadir, un poste récupéré après la démission de Guy Marrache, comme le rapporte Aujourd’hui le Maroc dans son édition de ce 17 janvier. En clair, un jeu de chaises musicales à s’y perdre au sein même du Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa.

Durant son mandat, Rachid Dahmaz devra déployer des efforts pour développer davantage le tourisme au niveau d’Agadir Souss-Massa. Mais, en fait, où en est-on? En 2018, le seuil d’un million d’arrivées dans les établissements touristiques classés d’Agadir a été dépassé, et le nombre de visiteurs a atteint 1,1 million de touristes, soit une hausse de 13,41% par rapport à 2017, alors que tous les marchés émetteurs ont enregistré une forte augmentation, comme l’a précisé Mohammed Chafik Mahfoud Filali lors de son intervention. De bons scores rendus notamment possibles par un renforcement, l’an passé, des liaisons aériennes entre Agadir et plusieurs villes européennes, mais aussi par le lancement d’importantes lignes internes via la compagnie Air Arabia après le partenariat avec le CRT.

Toujours est-il que Rachid Dahmaz pourra compter sur le soutien d’Adil El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), au vu du poids de la station balnéaire. En effet, d’après lui, la ville est un produit phare du tourisme au Maroc. Il en veut pour preuve les chiffres enregistrés, qualifiés d'«honorables».

Par Fayçal Ismaili
Le 16/01/2019 à 21h42

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

bonjouuuuuuuuuuuuuuur

Pour arreindre des objectifs meilleurs le conseil régional du tourisme doit d'abord faire une étude total des besoins du secteur et puis lancer une stratégie rationelle par des professionels du metiers Et prendre en cinsidération la particularité de la région souss massa en general

Félicitations au nouveau Président élu , espérons que le tourisme rural et l'arrière pays ne seront pas oubliés durant son mandat , un contact et des concertations permanents avec le RDTR sont vivement souhaitables . Plein succès.

Le tourisme a Agadir ces dernières années a connu une légère dégradation vis a vis le pioner de tourisme Marocaine je veux bien dire Marrakech. Le conseil municipal n' a guere fournit aucune effort pour améliorer le potentiel de la ville ,certes la ville reste sur la marge.

Bon courage au nouveau CRT d'Agadir. Au vu de ces chiffres doit-on rire ou pleurer..de rire..de quels touristes parlez vous ?.. venez donc commenter vos chiffres fous avec les hôteliers ,les commerçants et restaurateurs d'Agadir.. "ville produit phare du tourisme du maroc" ???, non désolé, la lampe du phare est grillée depuis plusieurs années..

C'est la qualité du touriste quu compte et nom pas la quantité On veut savoir combien ca génere En devise Ce nombre de touriste. Soyez plus précis.

Félicitations pour le nouveau President. Sur le sujet du tourisme ,à Agadir il est franchement regrettable que la municipalité ne fasse pas des travaux pour avoir un camping digne pour cette grande ville.

0/800