Bank Al-Maghrib vient d’investir 100 millions de dollars chez la Banque mondiale. Cette dernière a annoncé ce mardi 8 novembre que la banque centrale marocaine a acquis, à des fins de gestion de ses réserves, des Green Bond émis par l’institution mondiale.
Cette opération intervient dans un contexte particulier où, à l’occasion de la COP22 qui se tient actuellement à Marrakech, il paraît de plus en plus primordial de développer le marché des obligations vertes pour mobiliser les flux de capitaux privés indispensables à la lutte contre le changement climatique.
Lire aussi : MASEN émet le premier green bond du Maroc d'un montant de 1,15 milliard de dirhams
Les Green bond où vient d’investir Bank Al-Maghrib devrait ainsi permettre de mobiliser des financements par la Banque mondiale pour des projets de développement durable, y compris en Afrique.
Il est à noter que depuis le lancement de sa première obligation verte en 2008, la Banque mondiale en a émis 128 autres libellées dans 18 monnaies, représentant au total l’équivalent de quelque 9,7 milliards de dollars.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte