Fnideq donne un coup d’accélérateur à son secteur économique

Zone d’activités économiques de Fnideq.

Zone d’activités économiques de Fnideq. . DR

Revue de presseLa ville s’est dotée d’une Zone d’activité économique pour dynamiser l’économie nationale. Cette dernière accueille des journées portes ouvertes du 21 au 26 février. L’objectif est d’inciter les opérateurs économiques installés dans la zone à s’ouvrir davantage aux commerçants locaux et régionaux. Cet article est une revue de presse du journal Aujourd’hui Le Maroc.

Le 20/02/2023 à 21h23

Dans sa livraison du 21 février, Aujourd’hui Le Maroc s’intéresse au développement économique à Fnideq. Le journal rappelle que le secteur du commerce est un levier de développement économique important pour la ville de Fnideq et ses environs, et nous apprend que les premières journées portes ouvertes seront organisées du 21 au 26 février dans la Zone d’activité économique (ZAE), inaugurée il y a un an, sous le thème «Le secteur du commerce, un levier de développement économique à Fnideq».

Cette zone sera à cette occasion ouverte  aux commerçants locaux et régionaux ainsi que ceux venus des autres régions du Maroc et au grand public. Cette rencontre est organisée par la Chambre de commerce, d’industrie et de services de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et l’Association des investisseurs de la ZAE de Fnideq.

Aujourd’hui Le Maroc précise que cet événement, qui est très attendu par les locataires et les responsables du site, vise à faire connaître aux commerçants et aux simples visiteurs l’importance de la zone dont l’aménagement et l’installation de ses équipements s’inscrivent dans le cadre du programme intégré de développement économique et social de la province de Tétouan et la préfecture de Mdiq-Fnideq. «Il s’agit de les informer sur ses avantages en termes de la qualité des produits proposés à la vente en gros dans les locaux de la ZAE, de leur diversité et leur disponibilité selon les normes de qualité, d’hygiène et de sécurité », note le journal.

La même source indique aussi que l’objectif principal de ces premières portes ouvertes est d’inciter les opérateurs économiques installés dans la zone à s’ouvrir davantage aux commerçants locaux et régionaux en vue de favoriser la commercialisation à grande échelle de leurs produits sur les marchés de la région. Il est aussi question de promouvoir la dynamique économique de la région dans son ensemble pour permettre de faire intervenir les acteurs locaux et régionaux pour développer le secteur commercial.

Soulignons que la première tranche de la ZAE de Fnideq a déjà accueilli, sur une superficie de 10 ha, 76 entrepôts de 200 à 1000 m2, avec toutes les commodités et les installations communes nécessaires à leur fonctionnement.

Par Ismail Benbaba
Le 20/02/2023 à 21h23