Diapo. Rebbah inaugure une usine de peinture d'avions à Nouaceur

Le360

Le ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique a inauguré vendredi, une entreprise spécialisée dans la peinture d'avions. Installée récemment dans la zone industrielle de l'aéroport international Mohammed V de Casablanca, l'usine prévoit de traiter près de vingt avions par an.

Le 15/05/2015 à 16h12

L’entreprise STTS Ma, filiale de Royal Air Maroc et du groupe français STTS Group, a inauguré vendredi une usine spécialisée en peinture d’avions. Le ruban inaugural de cette unité industrielle a été coupé par le ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah. Fruit d'une joint-venture, signée en juillet 2014 entre la RAM et STTS group, cette co-entreprise est détenue à hauteur de 50,1% par la compagnie nationale, le reste étant à l’actif du groupe français STTS Group.

Outre l’optimisation des coûts de la peinture des avions RAM, la qualité et les délais de réalisation de ces opérations, cette co-entreprise ouvre de nouvelles perspectives de développement de cette activité en faveur de clients tiers, tout en respectant les normes environnementales. Avec un effectif de cinquante ingénieurs, techniciens et ouvriers marocains hautement qualifiés, STTS Ma développera son activité en décrochant de nouveaux contrats avec les compagnies aériennes de la Méditerranée et de l’Afrique.

Leader européen de la peinture aéronautique, STTS Group dispose d’une trentaine de sites industriels en France, en Espagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne, en République Tchèque et en Chine.

Par Samir Chennaoui
Le 15/05/2015 à 16h12