Diapo. Marrakech: les images de l'arrivée du premier vol direct en provenance de Tel Aviv

DiaporamaA l’aéroport Marrakech-Ménara, un accueil des plus chaleureux a été réservé aux passagers du premier vol commercial en provenance de Tel Aviv, assuré par la compagnie israëlienne Israir.

Le 25/07/2021 à 13h10
1 / 5

DR

Après plus de six heures de vol, l’appareil, transportant environ 100 personnes, a atterri ce dimanche 25 juillet 2021 à la mi-journée, vers 12h42, à l’aéroport Marrakech-Ménara.

Pour l’occasion, une cérémonie d’accueil a été organisée en l’honneur des touristes israëliens, avec des dattes et du lait pour leur souhaiter la bienvenue, ainsi que du thé traditionnellement préparé et des petits gâteaux marocains.

Cette cérémonie a été coordonnée par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), l’Office national des aéroports (ONDA) et le Conseil régional du Tourisme de Marrakech (CRT).

Au cours de la même journée, une soirée sera aussi organisée en l’honneur des représentants des deux compagnies aériennes.

Une dizaine de représentants des professionnels du tourisme de la région, intéressés par le marché israélien, y sera conviée, en plus de six représentant de la communauté juive de Marrakech.

La compagnie nationale El-Al a elle aussi lancé une ligne directe vers Marrakech, lors d'une cérémonie à l'aéroport international Ben Gourion, près de Tel-Aviv, en présence notamment du ministre du Tourisme, Yoel Razvozov. Le dreamliner B-787-9 d’El Al est également attendu ce dimanche à Marrakech vers 15h30.

"Cette ligne va contribuer au développement d'accords touristiques et commerciaux entre les deux pays", a affirmé Yoel Razvozov, selon un communiqué de la compagnie El-Al.

El-Al a précisé qu'il y aura cinq vols par semaine vers les villes de Marrakech et Casablanca.

La semaine dernière, le ministre israélien des Affaires étrangères Yaïr Lapid a annoncé qu'il se rendrait au Maroc, après l'ouverture de la ligne aérienne directe, sans toutefois encore annoncer une date précise.

Par Ayoub Khattabi
Le 25/07/2021 à 13h10

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

En France, quand je rencontre mes amis juifs du Maroc, nous parlons darija, cette langue qui nous manque tant. Le Maroc sait recevoir aussi bien les siens que ses amis touristes. La bienvenue à toutes et à tous. Je suggère que certaines artères des villes de notre cher pays portent, comme nom, la date de la signature de l'accord tripartite (Maroc, Israël et États Unis) ainsi que celle de la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays.

Marhba..vous êtes chez vous.

Vive maroc et vive israel..vive usa

Et l'Histoire reprend son cours libre pour le développement, grace à la volonté de sa Majesté et l'attachement de nos compatriotes et amis Israéliens. Bravo!!

Israël est un ami fidèle pas comme la France ou les européens en général se sont les intérêts avant l'amitié ou fidélité . Tout d'abord une majorité d'israéliens sont d'origines marocaines . au Maroc il toujours eu une symbiose entre le Judaïsme et l'Islam marocain . les juifs marocains ne sont pas des immigrés juifs mais des marocains de pure souche marocaine qui sont converti au Judaïsme avant l'arrivée du christianisme et l'Islam au Maroc. Je suis marocain de souche et musulman et j'ai la chance d'avoir étudié l'histoire dans plusieurs ouvrages qui parlent du Maroc( en Anglais ) et NON des ouvrages écrits par des historiens à la botte de l'un ou l'autre partis des serviteurs politiques.

Bienvenue à nos compatriotes juifs et aux autres Israéliens visitant notre pays. Shalom 🇲🇦 🇮🇱

il faut faire la même chose avec notre frères palestiniens.

Bienvenue à nos amis israéliens. Vive Israël autrement plus fiable et moins fourbe que le pouvoir algérien colon qui nous empoisonne depuis 1962 date depuis laquelle sans cesse le peuple algérien et pas seulement les kabyles reclame son indépendance et autodétermination.

Marhaba, Soyer les bienvenus, le Maroc est ouvert au gens de paix,

Bienvenue à tous les israéliens sans exception....

Nous leur souhaitons la bienvenue et un excellent séjour.

Les jours à venir en diront plus . . . . . . .

Vive les relations isarélo-Marocaines

0/800