Cybersécurité: l’Allemand Hornetsecurity s’apprête à poser ses valises au Maroc

Hornetsecurity, leader mondial de cybersécurité, prévoit de s’installer à Casablanca. Objectif, proposer un ensemble de services de sécurité aux entreprises.. DR

Revue de presseHornetsecurity, leader mondial de cybersécurité, prévoit de s’installer à Casablanca. Objectif: proposer un ensemble de services de sécurité aux entreprises qui basculent dans le cloud public, mais aussi son produit reconnu au niveau mondial sur la sécurité des emails. Cet article est une revue de presse tirée de Challenge.

Le 25/03/2024 à 22h29

Le géant allemand Hornetsecurity, fournisseur leader mondial de cybersécurité, souhaite faire du Royaume le 31 ème pays à accueillir la multinationale. C’est ce qu’indique le magazine hebdomadaire Challenge. Ce projet ambitionne de faire du Maroc un pont vers l’ensemble de l’Afrique via le Maroc. Il est conduit par deux Allemands: Daniel Hoffman et Daniel Blank, en charge de l’internationalisation de Hornetsecurity. Après sa concrétisation, la représentation marocaine sera dirigée par Yasmina Benchekroun.

«Cette dernière n’en est pas à sa première opération du genre. Il y a quelques années, elle avait accompagné des investisseurs britanniques dans leur projet d’implantation au Maroc consistant en l’accompagnement des entreprises marocaines dans leur transformation digitale. Ce qui l’avait amené ensuite à piloter la filiale marocaine de cette multinationale britannique spécialisée», lit-on.

Six ans plus tard et après avoir travaillé dans le secteur de la cybersécurité en accompagnant Hornetsecurity dans son projet d’installation aux Etats-Unis, Yasmina Benchekroun devrait donc revenir au Maroc avec, cette fois-ci, le géant allemand pour accompagner les entreprises marocaines à se protéger contre les cyberattaques. «En effet, le Royaume est un terreau fertile pour le fournisseur leader mondial de cybersécurité. Car le pays est une cible privilégiée des cyberattaques. Et ce n’est pas un hasard si près de la moitié des PME au Maroc considèrent qu’elles sont vulnérables aux risques cyber», souligne Challenge.

«Jusque-là peu connu au Maroc, l’Allemand Hornetsecurity souhaiterait proposer un ensemble de services de sécurité aux entreprises qui basculent dans le cloud public (sauvegarde, gestion des autorisations d’accès, conformité des données …)», lit-on encore.

Il vient de racheter le français Vade qui va lui apporter un produit reconnu au niveau mondial sur la sécurité des emails pour Microsoft 365, avec une technologie de filtrage de la messagerie qui protège les consommateurs, les entreprises et les organisations contre les cyberattaques par email, notamment les logiciels malveillants, le spear phishing et le phishing. Sa technologie protège notamment de grands acteurs des télécoms dans plusieurs pays. Hornetsecurity Maroc entend proposer également le produit aux entreprises marocaines.

Par Lamia El Ouali
Le 25/03/2024 à 22h29