Les guides touristiques concernés par cette mesure sont invités à se diriger vers les agences CNSS pour y accomplir les démarches administratives nécessaires.
Cette décision intervient suite à l’entrée en vigueur, à compter du 1er octobre 2020, de la couverture médicale et sociale des guides agréés par le ministère du Tourisme.
Lire aussi : L’AMO et la retraite des huissiers de justice et des guides touristiques au menu du prochain Conseil de gouvernement
Jeudi 17 septembre dernier, le Conseil de gouvernement a adopté un projet de décret portant sur la désignation du ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport Aérien et de l’Economie sociale, comme instance de communication chargée de fournir à la CNSS les informations nécessaires à l’inscription des guides touristiques.
Le texte prévoit la fixation du revenu forfaitaire à 1,5 fois la valeur résultant de la multiplication du salaire minimum légal, valable un an de juillet 2020 à juillet 2021 avec le retour à la table des concertations au cours du mois d’avril 2021 ainsi que le paiement mensuel des cotisations auprès de la CNSS, à compter du premier jour de chaque mois dû.