CGEM: un nouveau plan d’action pour la région Settat-El Jadida

Rachid Sraidi

Rachid Sraidi . DR

Revue de presseKiosque360. De nouveau réélu à la tête de la CGEM Settat-El Jadida, Rachid Sraidi, qui est également directeur général du groupe Anouar Invest, déroule le plan d’action de la région.

Le 27/03/2016 à 23h43

Rachid Sraidi, directeur général du groupe Anouar Invest, vient d’être réélu pour un second mandat (2016-2018) à la tête de la CGEM Settat-El Jadida. Dans un entretien accordé à L’Economiste pour son édition de ce lundi 28 mars, Rachid Sraidi déroule la nouvelle stratégie pour la région Settat-El Jadida.

Selon Sraidi, «la CGEM s’est fixé six priorités majeures: développer l’attractivité de la région et favoriser le développement des entreprises, en particulier en infrastructures et équipements, encourager l’innovation pour réussir le pari de la compétitivité et l’ouverture à l’international tout en veillant à la mise en œuvre des politiques locales de formation favorables au développement des entreprises». Pour l’homme d’affaires, il s’agit également de consolider l’entreprenariat régional, pour favoriser la création d’emplois et résoudre les problématiques inhérentes au foncier par l’incitation des acteurs locaux (communes, provinces…) à développer un foncier compétitif.

Rachid Sraidi assure, par ailleurs, qu’avec plus de 10 zones industrielles existantes, d’autres en cours de viabilisation et une infrastructure de communication importante, l’axe Settat-El Jadida dispose d’atouts certains pour drainer plus d’investissements et devenir un pôle hautement compétitif.

Pour ce qui est du volet TPME, Rachid Sraidi affirme que la CGEM Settat-El Jadida a constitué une commission qui aura pour vocation d’encourager les PME à participer davantage à la satisfaction des achats de l’Etat, des collectivités locales, des établissements publics nationaux et établissements publics locaux. Pour ce qui est de l’international, «il sera l’un de nos chantiers prioritaires pour apporter un soutien précieux aux entreprises de la région dans la conquête des marchés, dans leurs démarches de prospection, d’ouverture sur l’extérieur, d’identification des niches et d’exportation de leurs productions», a-t-il relevé.

Par Mouna Qacimi
Le 27/03/2016 à 23h43