Casablanca: M'dina Bus sort enfin le chéquier

Mdina Bus . Le360 : Adil Gadrouz

Le délégataire va investir près de 5 millions de DH dans de nouveaux sièges équipant ses bus.

Le 04/02/2016 à 11h11

Longtemps pointée du doigt par l’ancien bureau du Conseil de la ville de Casablanca pour le non-respect de ses engagements en matière d’investissements, M’dina Bus veut faire preuve de bonne volonté en ce début d’année.

Le délégataire des services de transport s’apprête à investir près de 5 millions de DH pour la mise à niveau de sa flotte de bus. Cette opération concernera principalement l’aménagement intérieur des véhicules utilisés pour le transport de personnes, avec l'installation de nouveaux sièges. En tout, M’dina Bus dotera sa flotte d'environ 800 bus de 8400 nouveaux sièges. Leur installation se fera graduellement tout au long de cette année.

C’est là, vraisemblablement, un gage de bonne foi envers les autorités de la ville qui s’apprêtent à réviser le contrat du délégataire. Selon nos informations, une première réunion a déjà eu lieu entre le nouveau bureau du conseil de la ville et les représentants de la société, en vue de faire le point sur la situation du transport urbain en bus. De nouvelles réunions devraient avoir lieu incessamment pour préparer la révision du contrat qui lie les deux parties, une révision attendue par M’dina Bus depuis plus de 5 ans, et qui devrait finalement avoir lieu cette année.

Par Younès Tantaoui
Le 04/02/2016 à 11h11