Casa Anfa cherche développeurs pour son centre commercial

DR

L’ancien site de l’aéroport d’Anfa à Casablanca, qui abrite actuellement Casa Finance City (CFC), est en passe de développer sa composante animation et commerce.

Le 24/11/2016 à 16h01

L’Agence d’urbanisation et de développement d’Anfa, (AUDA) filiale de CDG Développement, ouvre le marché à travers un appel d’offres. Il est destiné à «sélectionner des candidats pour l’acquisition du foncier, le développement et la gestion d’un centre d’animation et de commerces», indique l’AUDA.

Pour rappel, le projet Casa Anfa a été confiée à l'AUDA en tant que maître d’ouvrage général. Elle a été chargée de mobiliser le foncier, de viabiliser le site, d’aménager des espaces publics et de suivre les opérations de développement.

L’Agence annonce d’ores et déjà «le démarrage des premières opérations de développement –logements, bureaux, équipement éducatifs».

La superficie totale du site est de 365 hectares, dont 50 hectares de parc. «Un vaste réseau de parcs et de jardins constitue l’armature verte du projet», précise-t-on auprès de l’AUDA.

Par Imane Azmi
Le 24/11/2016 à 16h01

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Dirtonix en effet vous avez raison ça commence a devenir nauséabond, c'est comme remuer une poubelle

Faut arrêter de nous bassiner avec ce voisin insipide, vous lui donner trop d’ importance.

Il est difficile de savoir sur quel pied, les chabanis dancent ? Avec une grande somme de dollars jeter dans les poches des mercenaires du polisario, le régime vieux de plus de 70 ans, veux se montrer le plus puissant d'une Afrique dont le moins qu'on peut dire est sous la botte des harkis,fils d'une France en perte de virginité . Si les chabanis avec l'argent qu'ils ont récoltés des pétrole et le gaz, ont reconstruit cette pauvre Algérie malmenée de toutes parts part des harkis-plus criminels, ont pourra dire qu'ils ont construit un pays ayant été sous la botte des Turks, puis avec 132 ans de colonialisme, ils seront bénis par DIEU. Mais comme ils un bu de la haine de cette France, voilà, qu'ils se vengent du Maroc de les avoir accueilli sur notre sol béni par le Dieu de l'univers. Je dirai que leur avenir est fissuré et le sang des martyres coule mais il est noir(la hainne) n'a pas de place dans le comportement des MAROCAINS. Ô harkis de malheurs, le temps, les pays Africains sont contre vous. Voilà, enfin Dommage .

0/800