Banque Populaire: «Les Matinales d’Upline Courtage» pour informer sur l’assurance

Kamal Moumny, directeur général d’Upline Courtage.

Kamal Moumny, directeur général d’Upline Courtage. . DR

Upline Courtage lance une série de rencontres-débats destinées à vulgariser la culture d’assurance au Maroc. Le premier rendez-vous organisé le 26 avril traitait d'un sujet d'actualité.

Le 03/05/2018 à 14h18

Le taux de pénétration de l’assurance au Maroc s’est établi à 3,64% en 2016 et figure parmi les plus élevés du continent africain. Toutefois, il reste très en deçà de ceux des pays développés. D’où l’intérêt de sensibiliser davantage les entreprises et les citoyens à l’intérêt de l’assurance.

C’est dans cette optique que s’est inscrite Upline Courtage, filiale du groupe BCP, en lançant des rencontres trimestrielles baptisées «Les Matinales d’Upline Courtage». Des rendez-vous dont l’objectif premier est de permettre aux acteurs et aux clients du marché d’échanger sur les principales thématiques de la profession.

Le premier rendez-vous a été organisé le jeudi 26 avril 2018 autour d’un thème d'actualité: «L’obligation de la souscription des assurances Tous risques chantiers et Responsabilité civile décennale: cadre législatif, enjeux et perspectives». Celui-ci a été marqué par la présence de clients d’Upline Courtage, d'opérateurs des secteurs du BTP et de la promotion immobilière, des représentants de la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI) et d’assureurs-partenaires.

«Ces rendez-vous thématiques sont une extension de notre rôle de conseiller et d’accompagnateur. Ils nous permettent également de vulgariser auprès de nos clients les principaux sujets liés au secteur de l’assurance», a expliqué Kamal Moumny, directeur général d’Upline Courtage.

Lors de cette première rencontre, l’intervention de Mohamed Jamal Bennouna, expert en assurance et professeur à l’ICH et l’UIR, a été particulièrement saluée. D'autres experts de renom y ont également pris la parole. Ceux-ci sont revenus sur la loi 59-13 portant obligation des assurances construction et qui offre de nombreux avantages aux opérateurs du BTP, promoteurs immobiliers et particuliers marocains.

«La souscription aux deux assurances, objets de cette loi, permet aux constructeurs de faire face aux risques encourus, tout en sécurisant leurs investissements. Pour les acquéreurs, en plus d’améliorer la qualité de leurs habitations, l’assurance responsabilité civile garantit, en cas de dommages subis, une meilleure réactivité en termes d’indemnisation», ont expliqué les experts.

Créée en 2007, Upline Courtage est la société captive du groupe Banque populaire. Filiale d’Upline Group, spécialisée en matière de conseil et de courtage en assurance, elle gère, en plus des contrats d’assurance dommages et les couvertures sociales de l’ensemble des filiales et des collaborateurs du groupe, les contrats bancassurance destinés aux clients particuliers et les programmes des entreprises clientes du groupe.

Par Moussa Diop
Le 03/05/2018 à 14h18