En marge du Sommet mondial de l’entrepreunariat qui se tient à Marrakech, Attijariwafa bank a rendu public son partenariat avec Paypal. Les deux sociétés lancent un service qui permettra aux e-commerçants marocains de rapatrier les fonds de leurs comptes PayPal vers un compte de la banque, dans la devise de leur choix. «Ce nouveau service, innovant à l’échelle du Maghreb, baptisé Attijari-PayPal, représente une réelle opportunité de développement du commerce électronique au Maroc. En effet, ce service permet de faciliter l’accès des e-commerçants PayPal à leurs fonds et leur offre l’opportunité d’un meilleur contrôle sur leur trésorerie. Il répond particulièrement aux besoins des petites entreprises et start-up, qui ont souvent un besoin d’accès rapide à leur capital», indique un communiqué d’Attijari.
De son côté, Kivan Onan, directeur général de PayPal Mena et Turquie, estime que ce «partenariat est la preuve de notre engagement et investissement dans la région, et donne à tous les commerçants la possibilité d’exporter et de vendre en ligne». PayPal est une plateforme de paiement mondiale accessibles dans 203 marchés, permettant aux vendeurs de se faire payer dans plus de 100 devises.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte