Avec plus de 200 candidatures soumises au concours, les 20 projets retenus s’articulent autour des filières de l’écotourisme et des métiers des espaces naturels, de la valorisation des ressources naturelles et produits de terroir et de la pisciculture. Ces projets sont situés dans les 4 régions: Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kénitra, Béni Mellal-Khénifra.
Durant les deux jours de l’évènement, les 20 finalistes ont bénéficié d’une série d’ateliers de renforcement des capacités. Parmi ces 20 candidats qui ont défendu leur projet en plénière devant le jury, 10 lauréats ont été retenus après délibération, indique un communiqué de CAM.
Lire aussi : Financement de l’agriculture: le Crédit agricole du Maroc renforce son partenariat avec le Nigéria
Les finalistes seront accompagnés par le CAM en termes de renforcement de capacités techniques et entrepreneuriales pour leur permettre d’accéder à des financements appropriés et de développer leurs projets.
«A travers ce projet, le CAM ainsi que ses partenaires contribuent à l’émergence de projets innovants et à la création d’emplois verts en zone de montagne, en ligne avec la stratégie Forêts du Maroc 2020-2030 visant à rendre le secteur forestier plus inclusif et créateur de richesse», souligne le communiqué de CAM.









