Al Barid Bank: des poursuites contre les clients récalcitrants

Une agence d'Al Barid Bank

Une agence d'Al Barid Bank . DR

Revue de presseKiosque360. Après le bug qui a touché ses guichets automatiques, la banque postale a récupéré 26 millions de dirhams sur les 31 millions retirés. Des poursuites judiciaires seront enclenchées contre les clients qui refusent de restituer l’argent.

Le 01/04/2018 à 20h00

Presque 20 jours après le bug qui s’était produit sur les comptes de ses clients, dont certains s’étaient retrouvés crédités de grandes sommes par erreur, Al Barid Bank a récupéré une grande partie des fonds, rapporte Aujourd’hui le Maroc dans sa livraison du 2 avril.

Ainsi, sur les 31 millions de dirhams que les clients concernés par le bug avaient indûment retirés, quelque 26 millions de dirhams ont été restitués. Selon des sources au sein d’Al Barid Bank, les derniers clients qui refusent de restituer les sommes retirées sont peu nombreux et identifiés. Contre ces récalcitrants, la banque postale enclenchera probablement des poursuites judiciaires, dans les jours à venir.

Pour rappel, dans la soirée du 10 au 11 mars, un incident technique s’est produit sur certains GAB, ce qui a permis à certains clients d’Al Barid Bank de retirer des montants dépassant leur solde. Dans les jours qui ont suivi le bug, la banque a invité les auteurs de ces retraits à restituer les fonds.

Par Fayçal Ismaili
Le 01/04/2018 à 20h00

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

عن يعلى بن عطاء ، عن أبيه ، عن عبد الله بن عمرو ، قال " مثل المؤمن كمثل النحلة تأكل طيبا وتضع طيبا"

هذه غلطة البريد بنك وليس الزبناء وعليها تحمل مسؤوليتها.يمكن القول ان هذه المؤسسة لاعلاقة لها بعمل البنك هم اناس متطفلين عن المهنة. اضافة الى هذا اي تهمة ستوجه لهؤلاء الزبناء مادام الخطأ هو من طرف البنك. الشئ الوحيد الذي يمكن القيام به هو التفاوض مع زبنائه على اساس استرجاع المال بالتقسيط المريح يعني على كل شهر 200 درهم فقط بدون اقامة دعاوي وسوف يكون بريد المغرب هو خاسر الدعوى مسبقا. انتم لستم ببنك انتم شيء اخر لا يمكن شرحه

Bravo Sidi Al Hajj C'est la conduite à tenir par tout bon musulman dans pareil cas et surtout : il prend l'argent le dépense sans se soucier s'il peut vivre jusqu'à ce qu'il sache si cet argent lui revient ou non ! Et généralement tout le monde connait les sommes à venir de son compte et les primes et les rappels qui pourraient éventuellement lui être virés !

Salam. D'abord a qui a la faute ? Ces sommes sont de plein droit à ces clients car ils ne n'ont pas volées. Elles sont tombées dans leur compte,et la faute incombe aux responsables, car il y a une tentative d'escroquerie de la part de quelques responsables. Toutefois, c'est ces sommes sont encaissées par les titulaires des comptes, un compromis doit être trouvé avec les titulaires de compte et la banque Barid Maghrib. Au mois d'octobre 2017,une autre erreur a été commise par la Banque Populaire,mais avec le double des soldes,lesquelles ont été retirées sans tracasserie. Si les responsables des banques,qui ne savent pas manipuler les systèmes éléctroniques ,doivent rester loin de ces appareils,car ils sont dangereux. Et que dire des pertes de sommes par ces banques contre leurs clients.??? Voyant, je crois que ces banques sont assurées contre ces FAUTES. Et ceux qui viennent chez les responsables des banques comme la CMR,la mutuelle des FAR, et d'autres banques qui ne sont jamais versées ?(psv)

0/800