Aérien: ça RAM toujours...

DR

Le bras de fer entre les pilotes de Royal Air Maroc et la direction se poursuit. Et, vraisemblablement, le ciel ne semble pas près de s’éclaircir.

Le 10/08/2018 à 09h57

La grève «déguisée» des pilotes de Royal Air Maroc continue. Depuis plus de trois semaines, des vols sont annulés chaque jour. On en est à presque 200 vols annulés, avec tout ce que cela engendre comme dégâts matériels pour la compagnie nationale. Sans parler de l’image de RAM qui, de ce fait, en a pris un sacré coup. Quant à la grogne des voyageurs, mis devant le fait accompli, c’est une autre paire de manche.

On a parlé de «négociations» entre les pilotes affiliés à l’AMPL (Association marocaine des pilotes de ligne). Mais pas de solution en vue. Le patron de RAM, Abdelhamid Addou et le ministre du Tourisme, du transport aérien, de l'artisanat et de l'économie sociale et solidaire, Mohamed Sajid sont convoqués au Parlement devant la Commission des secteurs productifs. L’on s’étonne de leur mutisme.

Voici la liste des vols annulés ce vendredi 10 aoûtAT728 : Casablanca- Marseille

AT729 : Marseille- Casablanca

AT992 : Casablanca- Madrid

AT993 : Madrid-Casablanca

Par Khalid Mesfioui
Le 10/08/2018 à 09h57

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Les responsables du transport aerien dg de la ram ministre charge du transport aerien et le chef du gouvernement sont reponsable de laisser perdurer cette situation qui defraie la chronique au niveau national et international par son ampleur au fi du droit des citoyens nationaux d etre transporte notamment nos etudiants devant se rendre a letranger et dont le vol edt annule et qui se trouvent devant des problemes de delais,les personne ayant reserve un hotel et dont la reservation est annule et le montant souscrit ,les touristes qui veulent retourner et qui se heurtent a maint problemes lie aux delais et a la perte de bagages.le parlement qu il en soit remercie a entame un debut d action mais l executif concerne fait preuve d un silence assourdissant et semble faire la politique de ..l a u t r u c h e!!

Tout ca gerer par de ceo marocains est faible et mal gouverner,mieux de vendre tout les entreprises d'etat et on aura meilleur qualité et services.

0/800