Culture

Vidéo. L'Académie du Royaume du Maroc scrute l'Amérique latine

Vidéo«L'Amérique latine comme horizon de pensée», tel est le thème de la 45e session de l'Académie du Royaume du Maroc qui s'est ouverte, mardi 24 avril, sur un débat à propos du rapprochement entre l'Afrique et l'Amérique latine.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Noursaid Gamal
Le 25/04/2018 à 15h46
cover Video -Le360.ma • أكاديمية المملكة المغربية تدعو للتقارب مع امريكا اللاتينية
Le360

Le secrétaire perpétuel de l'Académie du Royaume du Maroc, Abdeljalil Lahjomri, a expliqué à le360 que la conférence était organisée «pour essayer de comprendre les autres cultures et en plus de les comprendre, de les rapprocher du Maroc afin qu'elles comprennent les dimensions nouvelles de l'évolution de la société marocaine».

Lahjomri a rappelé la précédente conférence tenue il y a deux ans au sujet de l'Afrique «comme horizon de pensée et qui a accompagné cette action extraordinaire du roi Mohammed VI vers l'Afrique».

«La diversité culturelle est le ciment du rapprochement entre les deux continents», ont unanimement estimé plusieurs intervenants comme le professeur Driss Guerraoui, membre de l'Académie et du Conseil économique, social et environnemental (CESE) du Maroc.

L'ancien Premier ministre du Pérou, Luis Solari de la Fuente, a avancé la théorie selon laquelle l'économie est le principal vecteur de rapprochement entre les peuples et les continents.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Noursaid Gamal
Le 25/04/2018 à 15h46

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800