Faouzi Bensaïdi est un cinéaste exigeant. Il l’affirme lui-même dans cet entretien accordé à le360. Cette exigence et ce souci de bien faire, de marquer les esprits date de son plus jeune âge. «Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu cette conscience, depuis que j’étais enfant», confie le réalisateur avec une certaine timidité teintée de pudeur.
Ainsi, cet artiste, qui a plusieurs cordes à son arc, acteur, metteur en scène, réalisateur a laissé passer six ans entre son dernier long-métrage «Mort à vendre» et "Volubilis". Il concède que c’est un peu exagéré, mais promet pour ses prochains projets de réduire ce temps d’attente. «J’ai d’autres occupations en parallèle, mais je compte me consacrer davantage à la réalisation dans le futur…», déclare-t-il.
Dans cette interview à le360, Faouzi Bensaïdi nous parle plus en détail de son film "Volubilis" sélectionné au Venice Days, à la Mostra en Italie et nous fait part de sa vision du cinéma.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte