Dans le quartier de Sala El Jadida, cette salle de cinéma, pourvue de 200 places, a été construite à l'intérieur du complexe culturel Mohamed Hajji. En plus de la présence du ministre, la cérémonie d’inauguration a vu, vendredi dernier, la participation de plusieurs personnalités de cette cité, mais aussi des artistes, des acteurs et des cinéastes.
L’évènement a également été marqué par la projection d'un film, «Fatema, la sultane inoubliable», du producteur et réalisateur Mohamed Abderrahmane Tazi, un film consacré à la défunte sociologue Fatema El Mernissi.
Lire aussi : Mehdi Bensaïd: la promotion cinématographique passe par des investissements et des infrastructures
«Nous avons entamé par le biais de l’inauguration de cette salle cinématographique le processus de construction progressive d’un total de 150 salles qui seront édifiées en partenariat avec les secteurs publics et privés», a expliqué, interrogé par Le360, Mehdi Bensaïd.
«Ce projet cinématographique est important, vu qu’il renforcera le champ culturel en donnant un dynamisme nouveau au cinéma dans notre pays et en fidélisant l’adhésion des jeunes», a-t-il également déclaré.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte