Nuit des galeries: Le Maroc fête l'art

DR

Le Maroc fête l’art, vendredi 8 novembre, avec la 8ème édition tant attendue de la "Nuit des galeries".

Le 08/11/2013 à 09h00

Le Maroc fête l’art, vendredi 8 novembre, avec la 8ème édition tant attendue de la Nuit des galeries. Une nuit qui sera cette année illuminée par 80 galeries, pour le plus grand bonheur des passionnés d’art qui pourront découvrir ou redécouvrir des artistes d’ici et d’ailleurs. Un florilège d’artistes qui promettent de faire de cette nuit blanche une nuit chamarrée de beauté et d’émotions.

Cette "Nuit des galeries", initiée par le ministère de la Culture, offre de plus une belle occasion d’échanges et de rencontres avec les artistes. Les multiples expositions prévues auront lieu dans 25 villes différentes. A Rabat, L’Atelier de l’Institut français organise, à Bab Rouah, une exposition rendant compte du travail accompli par une galerie légendaire. Une exposition regroupant 150 œuvres réparties entre l’Institut français et la galerie nationale de Bab Rouah.

A Casablanca, L’Atelier 21 redonne l’occasion à ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de la découvrir de traverser l’espace d’une fable moderne qui saisit et bouscule, celle filée par une sorte de Pénélope au masculin des temps modernes, ce tisserand du futur qu’est Mohamed El Baz. "Never Basta", une fable qui se sert de l’image pour mieux la transcender, la détourner. Un petit avant-goût d’un menu alléchant et d’une infinie richesse.

Par Bouthaina Azami
Le 08/11/2013 à 09h00