Amine Ennaji, très prolifique ces dernières années, fait partie des acteurs très sollicités par les réalisateurs marocains. Il multiplie, en effet, les rôles à la télévision et au cinéma. Son rôle dans la série à succès El Mektoub, diffusée pendant le ramadan dernier sur 2M, lui a-t-il collé à la peau?
Interrogé à ce propos durant le Festival international du film de Marrakech (FIFM) alors qu’il foulait le tapis rouge, Amine Ennaji rappelle que le rôle de Lamhaidi qu’il avait interprété dans le feuilleton Oujee3 Trab était plus dur à effacer et qu’il avait même encore du mal à s’en débarrasser.
Une façon de témoigner que le personnage de Omar dans El Mektoub était psychologiquement beaucoup moins pesant que d’autres rôles qu’il a pu interpréter auparavant.
Lire aussi : Elle a été une des premières Marocaines à faire du cinéma: l'émouvant hommage à Farida Belyazid au FIFM
Amine Ennaji participe au FIFM avec le film Poissons rouges du réalisateur Abdeslam Kelai, projeté dans la section Panorama marocain, et dans lequel il partage l’affiche avec Niserine Erradi et Jalila Tlemci.
Pour ce qui est des nouveaux projets dans le pipe, Amine Ennaji s’apprête à jouer dans un film norvégien, mais attend de signer son contrat pour donner plus de précisions.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte