«L’art au service du social», une exposition de taille au profit de l’association INSAF, à partir du mercredi 8 décembre

DR

Ils seront 85 artistes de la scène marocaine à se réunir pour exposer, à partir de ce mercredi 8 décembre 2021, à la médiathèque de la fondation de la mosquée Hassan II. Un évènement de taille sous l’égide du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, au profit de l’association INSAF.

Le 07/12/2021 à 17h06

«L’art au service du social», une exposition exceptionnelle par sa dimension, inaugurée à partir du mercredi 8 décembre à la médiathèque de la fondation de la mosquée Hassan II, réunit 85 artistes de la scène marocaine, présentant une centaine d’œuvres, toutes offertes à INSAF, l’association, qui depuis plus de 20 ans, œuvre au côté des femmes et des enfants en détresse.

«Nous savons tous que rien n’est facile mais que tout est possible. Nous assistons, grâce à la mobilisation des artistes, à une leçon de vie car toutes les œuvres que vous nous avez offertes constituent les maillons d’une fabuleuse chaîne de solidarité» a déclaré la présidente de l’association INSAF, Meriem Othmani,

Et d’ajouter: «Antoine de Saint-Exupéry nous dit: "Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité". Merci de nous aider à concrétiser nos rêves… Car la vie est courte, il nous faut choisir le bonheur et le bonheur, c’est de donner. Merci mesdames et messieurs les artistes de nous montrer le chemin…».

Parmi les 85 artistes associés à cette opération se trouvent Mohamed Hamidi, Mahi Binebine, Mehdi Qotbi, Hussein Tallal, Malika Agueznay, Mohamed Elbaz, Amina Benbouchta, Salah Benjkane, Omar Bouragba, Ahlam Lemseffer, Noureddine Daifallah, Safaa Erruas, Hassan Echair, Houssein Miloudi, Abderrahim Yamou, Abderrahmane Ouardane et bien d’autres.

Toutes les œuvres exposées seront ensuite mises à la vente. Le résultat de cette opération sera entièrement reversé à INSAF afin de soutenir et développer ses multiples actions, notamment à Casablanca et dans la région du Haouz.

INSAF a permis d’accueillir 10.000 mères célibataires avec leurs bébés, et de les accompagner sur la voie de l’autonomisation. Dans le même temps, quelque 550 petites filles ont été arrachées à un travail précoce illégal et réinsérées dans leur famille et à l’école afin qu’elles puissent se construire un avenir et concrétiser leurs rêves.

Par Majda Benthami
Le 07/12/2021 à 17h06