John G. Lee, un monstre du jazz à Casablanca

DR

CODA Casablanca Music Center accueillera, ce jeudi 4 septembre à 19h, une figure incontournable du jazz en la personne du grand artiste américain John G. Lee qui animera une master class et une conférence.

Le 03/09/2014 à 17h37

CODA Casablanca Music Center accueillera, ce jeudi 4 septembre (19h), une figure incontournable du jazz en la personne du grand artiste américain John G. Lee qui animera une master class et une conférence sur les thèmes: "Le jazz au 21e siècle, rétrospective des années Dizzy" et "L’improvisation et l’accompagnement à la basse".

Un grand événement, donc, que celui de la présence à Casablanca de John G. Lee qui, après des études à la prestigieuse Philadelphia Music Academy, s’installera en 1970 à New York où il sera vite repéré par les plus grands Jazzmen et formations de Jazz tels Joe Henderson, Pharaoh Sanders, Max Roach…

Bassiste du mythique trompettiste Dizzy Gillespie qu’il accompagnera jusqu’à sa mort puis directeur du Dizzy Gillespie All Stars, John G. Lee cofondera, en 2008, le Jazz Legacy Productions, un label indépendant qui révélera de grands talents et enrichira la scène Jazz New-Yorkaise de nouveaux maestros, enchanteurs, dont Wynard Harper, Cyrus Chestnut, Sharyl Cassity, pour ne citer qu'eux.

Par Bouthaina Azami
Le 03/09/2014 à 17h37