FIFM 2015. Accords entre des réalisateurs marocains et la plateforme digitale "ICFLIX"

Grâce à cet accord, Nourredine Lakhmari lancera cinq projets sur les six prochaines années.

Grâce à cet accord, Nourredine Lakhmari lancera cinq projets sur les six prochaines années. . DR

Des accords ont été signés entre trois réalisateurs marocains et la plateforme digitale "ICFLIX". Cet accord prévoit le financement de l'écriture et la coproduction de sept projets cinématographiques.

Le 12/12/2015 à 17h30

Nourredine Lakhmari, Jerôme Cohen Olivar et Brahim Chkiri ont signé un accord avec la plateforme digitale ICFLIX qui prévoit le financement de l’écriture et la co-production sur une durée de 5 ans.

Signés à Marrakech durant la 15ème édition du festival international du film de Marrakech, entre les cinéastes Noureddine Lakhmari, Jérôme Cohen-Olivar et Brahim Chkiri, d'un côté et le service de streaming légal illimité au Maroc "ICFLIX" de l'autre, ces accords permettent au cinéma marocain de trouver des financements extérieurs, de s'exporter et d'être diffusé au niveau mondial.

Qualifiant cette initiative d'"exceptionnelle", Sarim Fassi-Fihri, le vice-président du festival International du film de Marrakech a précisé que la première partie du projet prévoit le développement de cinq synopsis de scénarios de longs-métrages et de leur coproduction, ajoutant qu'à lui seul Nourredine Lakhmari compte cinq projets étalés sur les six prochaines années en plus d'un film d'Olivar et un autre de Chkiri.

"ICFLIX" est un service au Maroc qui offre le streaming légal illimité permettant de visionner de grandes productions hollywoodiennes, les dernières séries à succès ainsi que des contenus Bollywood et Jazwood en français, en anglais et en arabe. Les contenus fournis par cette plate-forme sont disponibles en streaming sur tous les appareils connectés à Internet (TV, Smartphone, PC et tablettes)

Le 12/12/2015 à 17h30