"Découverte récemment à une profondeur de 40 mètres, l'épave est devenue un trésor et un patrimoine de Dakhla que nous voulons préserver et perpétuer. L'UNESCO s'est associée au projet de la conférence mondiale chargée de valoriser la région et le patrimoine local", a déclaré vendredi le ministre de la Communication Mustapha El Khalfi lors de la signature d'un accord de partenariat avec une association locale "La Paix" que préside Ahmed Bazaid Cheikh El Mami.
"Cette conférence internationale constitue l'une des mesures à même de renforcer la présence de la culture hassanie", a-t-il souligné.
L'ONG "La Paix" a été à l'origine de la découverte de l'épave du "Kaiser Wilhelm Der Grosse" dans les eaux marocaines du Sud. "En 1914, la région de Dakha qui dépendait du pouvoir central du Maroc avait connu 16 batailles lors de la 1ère Guerre mondiale", a-t-il déclaré à Le360.
"Nous allons organiser une conférence mondiale telle que celle de Crans Montana tenue en mars 2015 à Dakhla", a conclu Cheikh El Mami dont le grand-père était l'un des grands notables et chefs de tribus dans la région de Dakhla.









