Khalil Hachimi Idrissi

Un pouvoir crépusculaire
La saga des généraux algériens faillis continue à plonger la région dans une crise dangereuse, écrit l'éditorialiste du mensuel BAB, mensuel de la MAP, dans sa livraison n°46.
L'audace des hommes d’État
Le changement de paradigme en Espagne concernant l’affaire du Sahara marocain, opéré par le président du gouvernement, Pedro Sanchez, constitue un vrai défi pour la classe politique espagnole.
La risée internationale
Les tambours de la guerre résonnent à l’Est de notre pays. Nos voisins pris dans des convulsions bellicistes veulent en découdre. Sont-ils vraiment sérieux? En ont-ils vraiment les moyens? Cela rendra-t-il service à leur pays? Est-ce que c’est de cela dont les Algériens ont besoin aujourd’hui ?
Toute expression géopolitique régionale doit prendre acte de la position géostratégique du Maroc
La position géostratégique du Maroc en fait un pays clé et toute expression géopolitique régionale doit prendre acte de ce fait géographique, écrit l'éditorialiste du mensuel BAB, mensuel de la MAP, dans sa livraison N°35.
Un amateurisme irresponsable
Le quotidien espagnol, habituellement respectable, El Païs, dans son édition du 26 mai 2021, avance des contrevérités concernant le Maroc et met en avant des analyses tendancieuses sur, d'un côté, la relation entre le Maroc et l’Espagne et, de l’autre côté, le Maroc et l’UE.
Une petite leçon de choses
Ce qui est affligeant dans la crise maroco-espagnole, c'est que les Espagnols font, maladroitement, semblant d’être les victimes d’une situation de crise dont ils ne seraient pas responsables. Ridicule!
Edito. Un accès de fièvre!
D.G de l'agence MAP, Khalil Hachimi Idrissi réagit, dans son dernier édito sur le magazine Bab, aux propos du ministre français de l'Economie, Bruno Le Maire, contre les usines PSA et Renault au Maroc. Une sortie intempestive que Hachimi inscrit dans le cadre d'une campagne contre le Royaume.