FIFA: Le Mondialito restera au Maroc tant qu'Ebola n'y est pas

DR

La Fédération internationale de football (FIFA) a démenti les rumeurs qui ont circulé dernièrement à propos du transfert du Mundalito 2014 du Maroc aux Etats-Unis à cause du virus Ebola.

Le 20/08/2014 à 13h48

La FIFA a nié avoir l'intention de transférer l'organisation de la 11-ème édition du Mundialito 2014 du Maroc aux Etats-Unis en raison de la crainte du virus Ebola. Dans une déclaration à Le360, le responsable de la communication au sein de la FIFA, Wolgang Resch a démenti les rumeurs qui ont circulé récemment sur ce transfert, en soulignant que la Coupe mondiale des clubs 2014 se tiendra bien du 10 au 20 décembre, à Rabat et Marrakech selon le planning préétabli. Le porte-parole de la FIFA a souligné que “ La fédération internationale place la santé et la sécurité des joueurs, des responsables et des supporters au coeur de ses préoccupations mais étant donné que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) n'a répertorié aucun cas d'Ebola au Maroc, la FIFA n'a aucune raison de changer de pays hôte. Le risque sera réévalué en fonction du développement de la situation et les clubs participants seront tenus au courant”. La même source a annoncé que la FIFA enverra, dans une démarche de routine, une circulaire renfermant toutes les données sanitaires relatives à la compétition aux clubs qualifiés, deux mois avant le début du Mundilito.

Pour le moment, 5 clubs sont déjà qualifiés pour la Coupe du monde des clubs 2014. Il s'agit du Moghreb de Tétouan (MAT) club champion du Maroc (le pays organisateur est qualifié d'office), le Real Madrid, Auckland City club de la Nouvelle-Zélande, San Lorenzo (Argentine) et Cruz Azul (Mexique), en attendant les clubs champions d'Afrique et d'Asie.

Par Fatima Moho
Le 20/08/2014 à 13h48