La grille tarifaire agressive et le dispositif historique mis en place par la compagnie aérienne nationale, en réponse aux instructions du roi Mohammed VI, pour faciliter l’acheminement des ressortissants marocains à l’étranger, n’est absolument pas discriminatoire.
Cette offre, insiste une source à la RAM sollicitée par Le360, est ouverte à «tous les passagers», quelle que soit leur nationalité, et pas uniquement aux MRE.
Sur son compte Twitter, la compagnie a rappelé que les offres exceptionnelles actuelles au départ de l’étranger sont programmées «pour tous nos clients», qu’ils soient étudiants, touristes, MRE, expatriés résidents au Maroc, Africains, etc.
Lundi 14 juin 2021, lors d’un point de presse, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc avait été parfaitement clair sur la question. «Cette offre n’est pas discriminatoire, sans quoi nous serions hors-la-loi. Ce sont des billets ouverts à tous nos clients», avait-il affirmé.
Lire aussi : Info360. Dispositif spécial MRE: la RAM a écoulé 470.000 sièges
«Lorsqu’un client se rend sur la plateforme de la RAM ou dans une agence, il n’y a pas moyen de savoir s’il s’agit d’un MRE ou pas», avait-il expliqué, la loi ne permettant pas aux services commerciaux de la compagnie d’exiger la présentation d’une carte de séjour aux clients qui réservent leur billet.
Le dispositif de la RAM est entré en vigueur le 15 juin dernier et se prolongera jusqu’au 30 septembre. La compagnie a mobilisé pour cette opération un total de 3 millions de sièges, à des prix très abordables. Face à la saturation de plusieurs vols sur l’offre faite par Royal Air Maroc aux MRE, la compagnie nationale a annoncé ce jeudi 17 juin la programmation de vols additionnels, couvrant la période du 29 juillet au 4 août et celle du 2 au 8 septembre.