Sur instructions du roi Mohammed VI, la vaccination est gratuite pour l’ensemble des résidents, qu’ils soient Marocains ou étrangers. À Marrakech, les Français se disent satisfaits du déroulement de la campagne.
Interrogée par Le360, Bérangère El Anbassi, présidente de l’association Français du monde, affirme qu’un bon nombre de Français s'est déjà fait vacciner.
Lire aussi : Vidéo. Vaccination à Marrakech: visite d’inspection de Khalid Aït Taleb dans différents centres de la région
"Le Maroc a été à la hauteur des attentes des Marocains et des résidents étrangers. Certains Français ont eu tout de même quelques difficultés sur le site dédié à la campagne, mais les moqaddem et les caïds sont toujours là pour les aider à se faire vacciner dans de meilleures conditions", explique-t-elle.
Pour El Anbassi, la majorité des Français, membres de l’association, se dit satisfaite de cette campagne et n’hésite pas à se faire administrer le vaccin au Maroc, plutôt qu’en France.
"La majorité des Français préfère se faire vacciner ici plutôt qu’en France, surtout quand on voit la débâcle qui se passe là-bas en termes de prise de rendez-vous", ajoute-t-elle.
Lire aussi : Vidéo. Vaccination à Marrakech: forte affluence des bénéficiaires en milieu rural
Claude Demangeon est parmi les Français qui ont déjà bénéficié de la première dose du vaccin anti-covid à Marrakech. Pour son cas, c’est le Moqaddem qui l’a contacté pour l’informer de son rendez-vous et du lieu de la vaccination.
"J’ai été chaleureusement accueilli dans le centre de vaccination. On m’a posé quelques questions par rapport à mon état de santé et puis j’ai pris mon vaccin rapidement. L’opération n’a duré que quelques minutes", indique-t-il.
Rappelons que la campagne de vaccination a été lancée, jeudi 28 janvier 2021, par le roi Mohammed VI. Le cap de deux millions de personnes vaccinées a déjà été dépassé.