Mardi 2 février, le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, a visité quatre centres de vaccination dans la région Marrakech-Safi.
Le ministre a commencé sa tournée dans l’un des centres de Skhour Rehamna puis Ben Guérir, avant de se rendre au centre de Santé Massira I à Marrakech et enfin le centre de Tahanaout, à 30 kilomètres de la cité ocre.
«C’est une visite d’inspection pour voir comment se déroule l’opération de vaccination dans la région. Je peux vous dire que toutes les conditions sont réunies pour réussir cette campagne nationale. Comme vous le voyez, ce centre connaît une forte affluence des personnes âgées et jusqu’à présent, il n’a pas enregistré des effets secondaires graves chez les patients», a-t-il déclaré.
Lire aussi : Vidéo. Marrakech: les images de l'arrivée des premières doses du vaccin anti-Covid-19
Face aux médias, Aït Taleb a tenu à souligner que son ministère a élaboré un programme pour les personnes qui sont dans l’incapacité de se déplacer dans les centres de vaccination. «Des équipes mobiles seront mises en place dès la fin de cette première phase pour faire bénéficier les personnes âgées trop fragiles ou encore les nomades du vaccin anti-covid», ajoute-t-il.
Actuellement, le Maroc a pu vacciner plus de 200.000 personnes. «L’objectif principal est de vacciner 80% de la population pour atteindre l’immunité collective», conclut-il.