Vidéo. Soutien de l'Agence Bayt Mal Al-Qods à la formation universitaire dans la ville sainte

Mohamed Salem Cherkaoui, directeur de l'agence Bayt Mal Al-Qods, annonce le soutien à la formation universitaire des Palestiniens dans la ville sainte.
 

Mohamed Salem Cherkaoui, directeur de l'agence Bayt Mal Al-Qods, annonce le soutien à la formation universitaire des Palestiniens dans la ville sainte.   . le360

Le 16/10/2021 à 17h53

VidéoL'agence Bayt Mal Al-Qods, issue du Comité islamique d'Al-Qods que dirige le roi Mohammed VI, a décidé de soutenir la formation universitaire dans la ville sainte aux termes d'un accord bilatéral.

"Dans le cadre de l'importante dynamique de développement humain que soutient l'agence, un accord de coopération a été signé jeudi par vidéoconférence entre l'Institut agronomique et vétérinaire Hassan II du Maroc et la faculté Hassan II des sciences agronomiques de Gaza", a affirmé le directeur de l’agence Bayt Mal Al-Qods, Mohamed Salem Cherkaoui dans une déclaration pour Le360.

Cette coopération s'est aussi élargie le 14 juillet 2021 avec l'octroi ,par l’agence, de quarante bourses d'études en vue de "la formation de jeunes Palestiniens de la ville sainte", a ajouté le directeur de cette agence siégeant à Rabat.

Ces bourses sont liées à une formation en matière d'innovation, d'informatique et d'ingénierie, a précisé Mohamed Salem Cherkaoui, mettant l'accent sur les orientations du Souverain en matière de développement des actions sociales, humaines et culturelles en faveur des Maqdissis. Les domaines de soutien ont concerné notamment la jeunesse, le sport, la santé, l'habitat et les associations.

Selon le directeur, l'agence a consacré durant les 20 dernières années un investissement total de 62 millions de dollars. En 2020, les interventions financière de Bayt Mal Al-Qods se sont chiffrées à quelques trois millions de dollars.

Par Chakir Alaoui et Khadija Sabbar
Le 16/10/2021 à 17h53

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Nous devons couvrir médiatiquement le quotidien des palestiniens, si chaque citoyen dans le monde fait un don de minimum 1 dollars au profit de la reconstruction de la Palestine et pour que les enfants palestiniens puissent avoir des écoles et du matériel scolaire, nous aurons fait un pas en avant. Ces dons doivent se collecter dans des caisses certifiées par Bayt Mal Al Qods, installées dans les boulangeries, les cafés, et d'autres lieux fréquentés par le grand public au quotidien.

0/800