Vidéo. Marhaba 2018: Boulif s’explique sur les cafouillages

DR

Le 03/09/2018 à 21h06

VidéoNos concitoyens résidant à l’étranger ont vécu, durant les jours passés, un véritable calvaire au Port de Tanger Med. Les responsables s’en lavent les mains.

Mohamed Najib Boulif, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau, chargé du transport, est sorti de son mutisme pour expliquer les raisons des désagréments qu’ont connus de nombreux MRE lors de leur passage à travers le port de Tanger Med.

Ils étaient nombreux à avoir souffert le martyre à cause d’une interminable attente.

«Cette année, nous ne nous attendions pas à un flux aussi grand que celui des années précédentes. Cette année, on pensait accueillir quelque 43.000 personnes, en tenant compte des fêtes, et on s’y était préparé», souligne Boulif.

Le responsable gouvernemental reconnaît, cependant, les dysfonctionnements ayant affecté la traversée des MRE vers l’autre rive.

«Il y avait un flux remarquable, sans précédent. On ne s’y attendait pas. On a fait ce qu’on pouvait... en mobilisant toutes nos ressources. Mais c’était sans compter des éléments exogènes», se justifie-t-il.

Une justification peu recevable, d'autant plus que l'afflux monstre des MRE était prévisible cet été. Boulif, entre autres responsables, n'ont pourtant rien vu venir. Hélas...

Par Khalid Mesfioui
Le 03/09/2018 à 21h06

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il s 'agit ici d 'une question d 'organisation , de planification et de compétence? Faire passer tout le traffic par 1 seul port est de l' incompétence ou de l'inconscience. Le traffic augmente chaque année ? Il est crucial d 'ouvrir de nouvelles lignes au départ de Bordeaux , Marseilles et Genova vers Nador , Casablanxa et Kenitra etc.. Eclatez le traffic! ! Seuls des ministres ayant une certaine technique peuvent penser et faire aboutir un projet de cette grandeur. Pour ce ministère ,le profil d ' un ministre au tempérament fort avec la partie espagnole,à l'action rapide et pas molle s ' impose pour être qualifié et prendre soin de cette opération Marhaba 2019. Les excuses ne suffisent pas si le ministre prévoit il doit prévoir avec une marge de sécurité supérieure a celle démontrée lamentable ici. Reddition du compte.

Il s 'agit ici d 'une question d 'organisation , de planification et de compétence? Faire passer tout le traffic par 1 seul port est de l' incompétence ou de l'inconscience. Le traffic augmente chaque année ? Il est crucial d 'ouvrir de nouvelles lignes au départ de Bordeaux , Marseilles et Genova vers Nador , Casablanxa et Kenitra etc.. Eclatez le traffic! ! Seul des ministres ayant une certaine technique peuvent pebser et faire aboutir un projet de cette grandeur. Pour le respect de la dignité des Mre.

rebonsoir mes chers compatriotes avec tous les respects pour ce Ministre , qui se dit rien vu venir (c'est bizarre pour un ministre) au même temps on peut comprendre sans impuissance de mettre fin à l’hécatombe qui frappe les marocains en guerre sur les route marocains des morts vivants et des morts enterrés on peut le comprendre qu'il n'a rien vu venir, de ce calvaire de nos MRE peut être il faut qu'il soit entouré par des hauts fonctionnaires sortis fraichement des HEC ? ou de Polytechnique Paris qui savent faire des probabilités justes , moi j'ai juste le niveau CM2

bonsoir mes chers compatriotes rendez vous compte , vous êtes témoin , Monsieur le Ministre il essaye de se laver les mais se disant qu'il n’attendit pas autant du Monde de nos MRE,? mes chers compatriotes , comment un responsable qui ne sait pas compter le nombre de rentrées des MRE et le Nombre qui se sont déjà sorti et combien il reste des MRE pour les derniers jours du Mois d'Aout même un étudiant en terminale pourrait faire l'équation pour anticiper et très facilement , sauf que tout le monde se se régale de voir les vaches à lait souffrir tant qu'ils ramener la devise et les voilà qui partent un Ministre il garde un silence radio , le secrétaire d'état chargé des MREce monsieur le Ministre a tout fermé de temps en temps il va parler de nous heureusement il y a SIDNA que Dieu nous le garde SM le Roi qui nous aime et qui nous respecte Nous les aimons avec dévotion dans certaines associations elles reçu des plaintes par centaine et ce chaque année pareil , c'est mentir de dire que cette année faux et je mets au défi qui conque de me dire le contraire très bonne soirée

Comme toujours...pas de suivi pas de justice rien,si on passez les vacances en espagne ou portugal on est traité comme des rois!!!chez notre pays on est considirée comme des betailles.

0/800