Vidéo. La trémie des Almohades fermée entre 23 heures et 6 heures du matin

La trémie des Almohades, depuis l'avenue des FAR.  . Le360

Le 27/06/2021 à 12h03

VidéoAvis aux automobilistes. La trémie des Almohades à Casablanca, officiellement ouverte à la circulation depuis hier, samedi 26 juin, est fermée entre 23 heures et 6 heures du matin, à cause du couvre-feu nocturne imposé par l'état d'urgence sanitaire.

La circulation sur la trémie des Almohades, ouverte officiellement à la circulation depuis hier samedi 26 juin, est triutaire du couvre-feu nocturne. Il est ainsi impossible d’emprunter ce long tunnel entre 23 heures et six heures du matin et un panneau signalétique en haut d’une de ses entrées est là pour le rappeler.

Cette trémie construite par le maître d’ouvrage Casa Aménagement, permet de contourner de nombreux feux rouges et ronds-points tout au long de l’avenue des FAR jusqu’au tunnel de Ain Diab en face de la mosquée Hassan II. Un trajet de 2 ,2 km dont 1,8 km entièrement sous-terrain, qui est à présent facilité aux conducteurs.

Interrogés par Le360, les automobilistes ont tous, sans exception, exprimé leur satisfaction suite à l’ouverture de cette trémie.

"La route ici était infernale, des embouteillages monstres, mais avec cette trémie, on circule très facilement et très rapidement aussi", souligne un des usagers de cette infrastructure, ressentie comme une bouée de sauvetage et une bouffée d’oxygène pour les automobilistes. 

Par Qods Chabaa
Le 27/06/2021 à 12h03