Vidéo exclusive. Au service de réanimation de Tanger, des cercueils et des larmes

Le360

Le 27/07/2020 à 15h53

VidéoAu service de réanimation de l’hôpital Mohammed VI de Tanger, ce sont chaque jour des familles en deuil qui attendent de réceptionner les dépouilles des leurs pour les enterrer. Des scènes très dures à vivre. Reportage exclusif.

Le Covid-19 continue de faire des ravages à Tanger. A ce jour, la ville du Détroit déplore plus de 80 morts des suites du coronavirus.

Devant le service de réanimation de l’hôpital Mohammed VI, des familles attendent, chaque jour, de pouvoir récupérer les dépouilles de leurs proches disparus, pour les enterrer au cimetière Al Moujahidine. 

Mais même pour l'inhumation, les choses se passent différemment qu'en temps normal puisque seuls quelques membres de la famille sont autorisés à assister à l’enterrement.

Le360 a été autorisé à accéder à ce service de réanimation où le flux des cercueils ne s’arrête pas.

Les cadres administratifs et médicaux sont sous le choc. Et, pour tout le monde, c’est le relâchement en matière de respect des mesures barrières qui a causé cette augmentation du nombre de décès.

Par Said Kadry
Le 27/07/2020 à 15h53

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Tristes temps que nous vivons, nous ne pouvons même pas rendre un dernier hommage digne à nos défunts. J'en sais quelque chose, mon père est décédé dans cet hôpital il y a deux semaines. Le jour même, il a été enterré à la hâte au cimetière des Moudjahidines. Une cérémonie réduite, une distance énorme, qui a rendu le chagrin encore plus cruel. Au moment de la remise des affaires de mon père par l’hôpital, manquait son téléphone, sa bague et sa montre...et les quelques dirhams qu'il avait dans son portefeuille...Circulez, il n'y a rien à faire...c'est comme ça. Demandes de restitution...rien. La direction de l'hôpital, responsable...mais pas coupable. Conclusion, crise sanitaire, crise économique...probablement, crise morale, certainement, la plus grave.

malgré que notre pays a été cité en exemple dans le monde entier cette saloperie fait des ravages et en fera encore restons vigilant les media font leur travail mais beaucoup de gens s en moque la misere ?????????

ا للهم ارقع عنا هدا البلاء واشفي مرضانا وارحم موتانا يا ارحم الراحمين امين يا رب العالمين,

Bon courage au peuple marocain ... mais svp respectez les gestes barrières c la seule solution (pour l'instant) pour protéger vos proches et les autres. Ensemble nous vaincrons ce virus, mais si nous sommes égoiste , nous mourrons tous, pensez y !!

Allah y rhamhoum massakin montrez ces photos à ceux qui dansent à l'hôpital avec le personnel de nettoyage

Sommes nous en face d'une situation ingérable, ou du moins très difficile à maîtriser vu la virulence imprévisible et soudaine du coronavirus ces derniers jours ? Comme ça, alors qu'il semblait que tout allait pas mal croyant que le Maroc mène toujours un combat invincible sinon constant ayant tendance à venir un jour à bout de la pandémie, tout est remis en cause ; Pire que ça, avec le relâchement des mesures barrières et le laissez aller de beaucoup de familles ne respectant pas les consignes , faisant fi des recommandations incessantes des autorités , le virus qui, toujours présent et virulent, frappe de plus belle la population et fait d'innombrables victimes un peu partout dans le royaume et notamment dans les régions du Nord et à Casablanca, sans oublier d'autres villes ! L'heure ..

C'est vraiment triste. Dire qu'il y a encore des gens qui disent que le coronavirus n'existe pas! Je vois chaque jour des personnes de toutes les catégories ne pas porter de masque, des enfants sans protection qui courent partout..Dès qu'ils ont entendu déconfinement, on sent un air d'euphorie, les gens sortent beaucoup sans raison. Au moins s'ils se protégeaient ou respectaient la distanciation sociale! Tout le monde devrait voir ce genre de vidéos pour comprendre que le virus est bien réel et il tue vraiment sans parler des séquelles.

Quelle grande tristesse ! Ce maudit virus est partout !

Chaque concitoyen(concitoyenne) doit veiller sur le respect des mesures barrières pour éviter la propagation de cette pandémie.C'est la seule moyenne qui va nous aider à sauver efficacement la vie de nos concitoyennes et concitoyens.Tous et toutes contre le covid 19.

0/800