La crue de l’oued près du village d’Imi Natiar à Taroudant a fait au moins 8 morts, et plusieurs personnes sont portées disparues. Des spectateurs venues assister à un match de football sont décédés dans ces inondations qui ont eu lieu hier mercredi 28 août.
Dans des témoignages face à la camera de le360, des jeunes de cette localité font part de leur désarroi. "Ce stade a été construit sur le lit de l'oued. Les fortes inondations ont provoqué des crues et tout le monde a été surpris...", relate ce riverain encore sous le choc.
L'information selon laquelle ce stade de football a été construit sur le lit d'un fleuve s'est répandue comme une traînée de poudre et a provoqué une vague de colère sur les réseaux sociaux. Plusieurs s'en sont indignés, de la même manière que la population sinistrée.
"Il faudrait que les familles des défunts puissent être indemnisés", plaide cet autre jeune riverain.
Pour rappel, le gouvenement a décidé, ce jeudi 29 août lors de son conseil hébdomadaire, que toute construction près des oueds asséchés ou sur leur lit sera désormais interdite et des sanctions seront prises à l'encontre des contrevenants.