Vidéo. Drame de Taroudant: les habitants témoignent

Le360

Le 29/08/2019 à 17h07

VidéoLes crues d'Imi Natiar dans la province de Taroudant ont fait 8 morts selon un dernier bilan. Plusieurs personnes sont toujours portées disparues. Dans ce reportage, des jeunes de cette localité témoignent. Poignant!

La crue de l’oued près du village d’Imi Natiar à Taroudant a fait au moins 8 morts, et plusieurs personnes sont portées disparues. Des spectateurs venues assister à un match de football sont décédés dans ces inondations qui ont eu lieu hier mercredi 28 août.

Dans des témoignages face à la camera de le360, des jeunes de cette localité font part de leur désarroi. "Ce stade a été construit sur le lit de l'oued. Les fortes inondations ont provoqué des crues et tout le monde a été surpris...", relate ce riverain encore sous le choc.

L'information selon laquelle ce stade de football a été construit sur le lit d'un fleuve s'est répandue comme une traînée de poudre et a provoqué une vague de colère sur les réseaux sociaux. Plusieurs s'en sont indignés, de la même manière que la population sinistrée.

"Il faudrait que les familles des défunts puissent être indemnisés", plaide cet autre jeune riverain.

Pour rappel, le gouvenement a décidé, ce jeudi 29 août lors de son conseil hébdomadaire, que toute construction près des oueds asséchés ou sur leur lit sera désormais interdite et des sanctions seront prises à l'encontre des contrevenants. 

Par M'hand Oubarka
Le 29/08/2019 à 17h07

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Bizarre, on ne vérifie les lois qu'apres une catastrophe. Combien de lois sont respectées au Maroc? Qui veille sur ça? Combien sont ceux qui sont payés sans faire leur devoir? Pourquoi on les garde? Combien de gens de bonne fois et de bonne vonlonté sont mis au placard? Les questions sont infinies. Miracle que le Maroc survit avec ça. Peut etre que ceci arrange certains, mais plus pour longtemps j'esprere.

Comme l'a bien dit une personne: il y a 2 Maroc; celui de ceux qui ne servent à rien, les oubliés et le Maroc des riches avec leur marina, Bugatti et autre. Mon pauvre pays

C est normal et c est dans tous les pays il y a des regions riches et des regions pauvres. On ne peut pas construire un marina a errachidia de meme on ne peut pas installer une usine d automobiles a taounane. Meme aux usa il y a cette disparitė. Mais il faut mettre un minimum de confort dans ces regions. Et c est l affaire des elus locaux et des citoyens qui l ont choisis. Et aussi l affaire des riches de ces regions qui partent investir a casa tanger etc... et ne reservent meme pas un dirhams a leurs villes d origines.

LE DRAME DE TAROUDANTE A EU LIEU ACAUSE DE NOS MINISTRE QUI NE SONT PAS AU NIVEAU MINISTRES ET PREMIER MINISTRE QUAND LA PLUIE COMMENCE POURQUOI NE PAS ARRETER TOUTES LES MINIFESTATIONS NI FESTIVALS NI MATCHES DE FOOT UN IGNORANT PEUT PREVOIR CE QUI PEUT ARRIVER AVEC LES PLUIES DANS DES REGIONS PAREILLES SINDNA ALLAH I8NBASSROU DOIT ACCEPTER LA DEMISSION DU PREMIER MINISTRE ET SES MINISTRES AFIN DE LAISSER LA PLACE A DAUTRES PERSONNES COMPETENTES ET QUI PEUVENT MIEUX DIRIGER LE PAYS

0/800